aromatherapy-style.fr
Image default
Vie Pratique

Les graines de cannabis à autofloraison : idéales pour les débutants ?

Depuis quelques années, le cannabis à autofloraison est devenu l’un des produits best-seller pour les amateurs de weed. Pour les vétérans, mais aussi pour les débutants, cette prouesse réalisée par des pros de la culture du cannabis est une véritable révélation. Collectionneurs et cultivateurs se l’arrachent en raison des nombreuses possibilités qu’elle offre. En quoi les graines de cannabis à autofloraison sont-elles un atout pour les débutants ? Des pistes de réponse dans cet article.

Les graines de cannabis à autofloraison, c’est quoi ?

Les graines de cannabis à autofloraison comme leur nom l’indique sont des graines qui ont été améliorées afin de germer plus vite. On pourrait résumer en disant que les semences à autofloraison fleurissement de manière automatique. Effectivement, contrairement aux plans de cannabis traditionnel, les plans de cannabis à autofloraison pourront produire jusqu’à 4 fois par an.

Le cannabis conventionnel obéit à deux principes dans sa culture. Tout d’abord, il croît, puis il fleurit. Certaines variétés vont être quant à elles sensibles aux modifications du cycle de lumière pour que la floraison se produise. Avec le cannabis à autofloraison Fast Buds, ce problème ne se pose plus. Il est en effet issu de la variété de cannabis ruderalis qui a su développer une résistance à toute épreuve dans son environnement d’origine froid et rude. Cela a entraîné une adaptation des plans qui peuvent désormais fleurir sans avoir à attendre la succession des saisons.

Pourquoi faire le choix de semences à autofloraison ?

Ces propriétés sont rendues possibles par le fait que ces semences ont été modifiées génétiquement présentant ainsi tous les avantages de la culture de cannabis, sans les gros inconvénients. Une aubaine donc pour les débutants qui ne maîtrisent pas les techniques de culture et leurs spécificités. En effet, il est difficile de cultiver des variétés légendaires sans expérience et certaines vont exiger plus de temps que d’autres.

Pour un débutant, les semences à autofloraison présentent donc l’avantage de leur apporter les qualités d’une variété de légende, avec une floraison plus rapide et une culture plus facile. En effet, les graines de cannabis à autofloraison nécessitent une maintenance minime, peuvent se développer en extérieur comme en intérieur et n’ont pas besoin de nutriments à outrance pour croître.

Où et comment trouver des graines à autofloraison de qualité ?

Pour profiter pleinement des bienfaits des graines de cannabis à autofloraison, il faut vous rapprocher d’un expert. Malheureusement, victimes de leur succès, il n’est pas rare de voir des contrefaçons être proposées. Faire appel à une banque de graines de cannabis vous assurera de trouver des semences de qualité, résistantes et surtout de bénéficier de conseils avisés.

En effet, il ne suffit pas de faire germer vos graines et d’attendre la récolte. Il vous faudra veiller à leur bonne croissance. De plus, contacter un professionnel vous assurera de pouvoir choisir parmi toute une variété de semences. Des plus riches en THC aux plus concentrées en CBD, celles plus parfumées, aux saveurs et aux odeurs diverses, les graines de cannabis à autofloraison offrent une grande liberté aux cultivateurs débutants.

A lire aussi

Soins de visage pour peau sèche, comment sublimer votre épiderme ?

Journal

Comment prendre soin de sa barbe ?

Journal

Organiser des obsèques à Lyon : Quelle procédure faut-il suivre ?

administrateur

Quand entrer en maison de retraite

Journal

Les questions à se poser avant de se lancer dans la rhinoplastie

administrateur

Présentation du CDB et plus particulièrement de la fleur de CDB

administrateur