Image default
Sexo

Pourquoi est-ce que je rêve toujours de mon ex ? 4 pistes de réflexion

Pourtant, vous pensiez vraiment avoir tourné la page d’une histoire d’amour révolue. Mais en pleine nuit, et sans crier gare, voici que revient le fantôme de votre ex dans vos rêves. Est-ce le signe que vous l’aimez encore ? Que vous êtes prêts/prêtes à passer à une autre relation ? En bref, voici 4 pistes de réflexion pour vous aider à y voir plus clair. 

Parce que vous l’aimez encore 

Si durant la nuit, il vous arrive de rêver de votre ex, cela peut vouloir dire que vous l’aimez encore. Pas de panique, c’est tout naturel et cela peut s’expliquer de diverses manières. Par exemple, si la relation a été longue, il est certain que votre ex n’est pas simplement un vestige du passé mais également quelqu’un qui a été acteur de votre vie. Il est donc parfaitement normal que votre inconscient y fasse référence. Autre interprétation possible, la puissance des sentiments ressentis qui peut parfois venir s’exprimer dans le sommeil pour donner du sens à la séparation. 

Parce que vous avez encore des choses à dire 

Une séparation n’est jamais simple. D’ailleurs, il arrive souvent qu’elle laisse les partenaires dans une certaine forme de rancœurs ou de remords mal ou pas exprimés. Là encore, il s’agit de trouver une certaine forme de réponse dans vos rêves pour pouvoir tourner la page. 

Parce que vous vous sentez seul 

Si vous avez été en couple pendant longtemps, il est tout naturel de se sentir seul dans son célibat. D’ailleurs, la principale difficulté d’une séparation réside surtout dans la perte des habitudes prises ensemble. Du coup, rêver de son ex peut vouloir signifier que vous avez du mal à trouver de nouvelles occupations. C’est donc l’occasion pour vous de vous trouver vers de nouvelles passions et de découvrir une autre facette de vous-mêmes. 

Parce que vous venez de rencontrer quelqu’un 

C’est très fréquent ! En effet, si vous faites la rencontre d’une nouvelle personne, il n’est pas rare de rêver de son ex. D’ailleurs, il est tout à fait normal d’avoir un point de comparaison pour éviter de revivre une nouvelle séparation.

Related posts

En quoi consiste un bon massage érotique ?

Odile

Comment améliorer naturellement sa sexualité ?

Journal