Image default
Vie Pratique

Quatres bienfaits des huiles essentielles

Elles sont les nouvelles coqueluches de tous les consommateurs qui souhaitent revenir à des méthodes plus naturelles au quotidien. Que ce soit pour laver son linge, parfumer sa maison, ou les employer comme produits de beauté, elles sont très efficaces. Sur Internet, le nombre de recettes pour les utiliser est impressionnant.

Elles parfument la maison

À l’origine, c’est comme parfum qu’on les utilise. Répandues dans l’air à l’air d’un diffuseur spécial, elles ont le pouvoir de parfumer agréablement votre maison. Vous pouvez utiliser des senteurs d’agrumes et de fleurs pour avoir une odeur agréable. Certaines développent même un pouvoir apaisant comme la lavande que l’on utilise dans la chambre ou encore dans l’eau du bain.

Elles assainissent l’air

Si vous utilisez certaines variétés dans l’eau de nettoyages des sols ou dans les produits ménagers pour leur effet purifiant sur l’air ambiant. C’est le cas par exemple de l’huile essentielle d’eucalyptus ou celle d’arbre à thé. Le citron quant à lui a un effet assainissant et il est employé pour ses propriétés antibactériennes.

Elles soulagent les petits maux

Vous avez quelques bobos, quelques douleurs à la suite d’une séance de sport, d’un coup ou encore d’une chute, c’est le moment de sortir les huiles essentielles et de les diluer dans des huiles végétales. Appliquez-les en massage pour profiter de tous leurs bienfaits. Dans le commerce, il existe des mélanges très efficaces contre les courbatures. Le citron encore une fois sera d’une aide précieuse dans les recettes de grogs pour la gorge et l’eucalyptus pourra être ajouté à de l’eau pour des inhalations.

Elles ont des vertus en cosmétique

Enfin, c’est un usage des huiles essentielles de plus en plus connu dans le DIY, celui que l’on fait en cosmétique. Connaissez-vous ces recettes ou ces magasins spécialisés dans la fabrication autonome de produits de beauté ? C’est le cas par exemple des shampoings, des crèmes pour le visage ou les déodorants. Elles seront des alliées précieuses contre le vieillissement prématuré de la peau.

Related posts

Quelques conseils pour acheter une table de massage

Tamby

Comment prendre soin de sa barbe ?

Journal

On passe à des e-liquides exotiques pour cet été

Journal

Leave a Comment