aromatherapy-style.fr
Image default
Maladies

Pourquoi équiper vos équipes de blouses de protection anti COVID ?

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, nombreux sont les professionnels de santé ayant été en contact avec des patients infectés et qui, à leur tour, ont été contaminés. Même si en milieu médical les protections sont de rigueur, la virulence du coronavirus a pris de court tout le monde dans la mesure où sa contagiosité n’avait pas été évaluée à se juste dangerosité. Afin de mettre les intervenants de santé dans les meilleures conditions pour exercer leur profession, la blouse de protection anti COVID est désormais un impératif.

Les blouses de protection, un équipement indispensable

Afin de ralentir la propagation du virus en limitant les risques de contamination, les équipements de protection individuels sont devenus une priorité au sein des structures médicales. En effet, pour le personnel soignant en contact avec des patients atteints du coronavirus, la blouse de protection au même titre que le masque chirurgical et les gants permet de mettre à l’abri des projections émises lors de la toux, mais aussi des gouttelettes de salive invisibles à l’œil nu.

Que ce soit au service des urgences, en soins intensifs des hôpitaux publics ou dans les cliniques privées, la blouse anti COVID permet de rassurer le personnel soignant déjà éprouvé par une vague de contamination encore difficile à endiguer.

Une qualité et une efficacité garantes de sécurité

Conçue en polyéthylène ou en polypropylène, la blouse de protection jetable anti COVID permet d’intervenir sur le terrain en étant parfaitement protégé. En effet, avec ses manches longues et ses bandes plastique qui permettent de l’ajuster, elle permet d’effectuer tous les gestes médicaux sans entrave ou gêne. Les blouses de protection sont résistantes, hydrofuges, confortables et douces pour permettre un port facile et apaisant. Elles doivent être utilisées dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur et sont donc jetables.

Pour une efficacité garantie, la blouse de protection anti COVID recouvre aussi bien le cou que les bras et arrive aux genoux. Vous avez le choix entre les modèles qui se nouent ou ceux qui s’enfilent selon vos préférences.

A lire aussi

Coronavirus : les besoins de Wuhan en matériel médical

administrateur

Définition d’un lumbago

administrateur

Le masque : un accessoire incontournable pour limiter la prolifération du COVID-19

Odile

Symptômes crise cardiaque : quand faut-il s’alarmer ?

Tamby

Découvrir le Candida Albicans, responsable de la candidose

administrateur

Le cancer des ovaires : une tumeur maligne redoutable

Odile