aromatherapy-style.fr
Image default
Vie Pratique

Faire un choix avisé pour une épilation définitive à Lyon

Le choix est fait. Vous ne voulez plus de ces poils disgracieux qui vous couvrent le corps. Vous habitez la région lyonnaise et vous voulez sauter le pas pour une epilation definitive lyon. Cet article devrait vous intéresser. Nous vous présenterons les différentes méthodes d’épilation pour un résultat optimal et pour une séance d’épilation non douloureuse.

Au départ était le poil…

Hommes ou femmes, nous ne naissons pas égaux concernant la question de la pilosité.

Réelle cause de complexe pour certains, par pur esthétisme pour d’autres, c’est certainement cette envie de ne plus passer par l’épilation à la cire ou l’épilateur électrique qui vous a emmené ici. Vous en avez marre de cet investissement budgétaire (l’institut de beauté, c’est pas gratuit !) ou temporel (parce que quand on n’est pas des pros, on met quatre fois plus de temps pour un résultat pas toujours satisfaisant). Alors hop vous êtes prêt à sauter le pas pour en finir une bonne foi pour toute. Optez pour une épilation durable de toutes les zones du corps.

Vouloir se débarrasser de ses poils, oui mais pas n’importe où et surtout pas n’importe comment. De nombreux centres médicaux et cabinets d’esthétiques vous proposent cette epilation definitive lyon. Faites le bon choix ! Sachez que la durée du traitement dépendra des zones du corps à épiler : aisselles, maillot, sourcils, avant-bras, menton.

Deux méthodes similaires mais différentes

Ces deux méthodes d’épilation présentent de nombreux points communs mais sont à différencier dans la manière de procéder ainsi que pour les résultats obtenus.

L’épilation au laser – pratiquée uniquement par un dermatologue – permet de détruire la racine des poils avec pour résultat une perte de la pilosité conséquente. Cette méthode est plus efficace sur les poils en phase de croissance et peut être utilisée sur toutes les carnations avec un réglage de l’intensité du laser pour distinguer le poil de la peau.

L’épilation à la lumière pulsée, quant à elle, peut être pratiquée par une esthéticienne formée. Ici, le poil subit une montée de chaleur provoquant leur chute naturelle ainsi que le retardement de leur repousse. Selon la qualité de l’appareil, vous pourrez voir les résultats dès la deuxième séance. L’épilation à la lumière pulsée peut être utilisée sur toutes les parties du corps.

Ces méthodes présentent toutefois des similitudes notamment sur les recommandations communes avant les séances et les contre-indications. Elles ne conviennent pas à tous types de peau (ne pas être bronzé, ne pas avoir utiliser des techniques d’épilation mais se raser, pas adaptées aux peaux noires ou aux peaux foncées etc. ) ainsi que sur le nombre de séances nécessaires (6 à 10 séances en moyenne) pour de meilleurs résultats allant de quelques mois – pour la lumière pulsée – à plusieurs années – pour le laser.

Pour ce qui est de la question de la douleur, il semblerait que l’épilation au laser soit plus douloureuse (comparée à des claquements d’élastique sur la peau) que celle à la lumière pulsée (comparée à des picotements). Toutefois, la sensibilité et la résistance à la douleur de chacun est un facteur important à prendre en compte.

Est-ce vraiment définitif ?

Il serait plus correct de parler d’épilation de longue durée mais entre nous ne pas avoir à s’épiler pendant plusieurs mois voire plusieurs années c’est presque pareil. D’autant plus que le nombre de séances ainsi que la nature même de votre peau et de votre poil vont jouer sur la repousse des poils.

Il semblerait d’ailleurs que les personnes à peau claire et poil foncé soient celles qui auraient un résultat optimal.

Epilation définitive à Lyon

Nous terminerons sur les précautions à prendre après avoir procédé à cette épilation définitive. Quel que soit votre choix, évitez de vouloir vous exposer au soleil dans les semaines suivants vos séances. Et n’hésitez pas à contacter un centre esthétique qui vous orientera vers la meilleure solution à votre requête. Sur les zones sensibles, des effets indésirables peuvent apparaître comme une rougeur de l’épiderme, mais c’est temporaire. Dans tous les cas, il est recommandé d’appliquer une crème apaisante et hydratante.

Pour finir, nous précisons que vous n’avez pas besoin de vous déplacer dans la capitale pour avoir accès à des professionnels compétents. Vous pouvez trouver de bons cabinets pour réussir votre épilation définitive à Lyon.

A lire aussi

Pourquoi recourir à la chirurgie esthétique ?

administrateur

Quand entrer en maison de retraite

Journal

Quelques conseils pour acheter une table de massage

Tamby

Sachet protéiné : une solution efficace pour perdre du poids

Odile

Présentation du CDB et plus particulièrement de la fleur de CDB

administrateur

L’intérêt de consulter un magnétiseur à Paris

Claude