Image default
Vie Pratique

Le savon noir : toutes ses vertus passées au crible

Originaire de la région d’Alep, le savon noir est issu de la tradition Marocaine. Aujourd’hui, ses vertus sont largement reconnues et contribuent largement à adopter une position plus éco responsable. En effet, il faut savoir qu’il est fabriqué à partir d’olives noires mais également, d’huiles végétales. En plus, l’odeur qu’il dégage est une véritable invitation au voyage, sous la douche ou dans votre intérieur. 

Le savon noir : un atout cosmétique

Réputé pour ses vertus exfoliantes et hydratantes, le savon noir est particulièrement utilisé en cosmétique. Sous la douche, il permet de réaliser des gommages sans l’utilisation d’additifs chimiques et avec un gant spécifique. Par ailleurs, il est riche en vitamine E et viendra apporter toute l’hydratation nécessaire à la peau. Généralement, il est utilisé dans les hammams mais chez vous, il fera parfaitement l’affaire après une douche bien chaude et apportera une sensation apaisante et décontractante à tout votre corps. 

Dans les produits ménagers 

L’écologie étant au cœur des considérations des Français, le savon noir fait de plus en plus son entrée dans les produits d’entretien. Il faut dire qu’il possède une action désinfectante et détachante tout en étant très parfumé. Avec simplement deux ou trois cuillères dans de l’eau chaude, il vous permettra de faire tout le ménage de votre intérieur sans avoir recours à des produits chimiques qui bien souvent, ont tendance à polluer l’air ambiant. 

Un répulsif biologique insoupçonné 

Ces derniers temps, les jardiniers et les apprentis jardiniers y font de plus en plus appel. Il faut dire que le savon noir est un répulsif naturel qui permet de lutter contre la prolifération des araignées, des pucerons, des cochenilles et même des fourmis. Pour une petite préparation, il suffit de le diluer dans 30 l d’eau et simplement, de vaporiser les feuilles. Parfait comme solution biologique pour l’entretien, il vous accompagnera partout et en toutes circonstances ! 

Related posts

Organiser des obsèques à Lyon : Quelle procédure faut-il suivre ?

administrateur

Dans quels cas utiliser un test de paternité ?

administrateur

Quatres bienfaits des huiles essentielles

Journal