aromatherapy-style.fr
Image default
Vie Pratique

Tout savoir sur l’e-liquide !

Depuis quelques années, la cigarette électronique a le vent en poupe. Comparativement à la cigarette électrique, elle présente de nombreux avantages et offre une véritable expérience de vape. Mais, comme tout engin incapable de fonctionner sans son carburant, la cigarette électronique ne peut pas fonctionner sans e-liquide. Mais, qu’est-ce qu’un e-liquide ? Que contient-il ? Quels sont les différents types d’e-liquides ? D’où proviennent les e-liquides ? Nous vous invitons à tout savoir sur l’e-liquide dans cet article.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

L’e-liquide est un mélange liquide que l’on utilise dans la cigarette électronique. Une fois chauffé dans le dispositif, l’e-liquide permet de produire de la vapeur que le vapoteur peut inhaler et recracher. Autrement dit, sans e-liquide, on ne peut pas vapoter. Il remplace donc pour la cigarette électronique la combustion nécessaire pour les cigarettes classiques.

Les différentes saveurs d’e-liquides

Sur le marché ou sur internet, on peut trouver différents types d’e-liquides en fonction des compositions et des saveurs. Il s’agit essentiellement de la saveur-tabac, la saveur fruitée, la saveur gourmande, la saveur mentholée et la saveur boisson.

Les e-liquides sont fabriqués dans plusieurs pays, ce qui fait qu’il en existe abondamment. Toutefois, l’e-liquide français est très prisé en raison de sa composition, de son goût et de l’expérience qu’il offre aux vapoteurs.

De quoi est composé un e-liquide ?

Les principaux composants de l’e-liquide sont le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). En plus de ces deux éléments, on peut citer aussi les arômes, l’eau et la nicotine.

Le PG sert de support de saveur en plus de procurer le picotement que recherchent les amoureux dans l’e-cigarette. Il génère également une vapeur fine à basse température. Quant à la VG tempère l’âpreté du PG par une certaine douceur, une rondeur en bouche. On l’utilise également pour produire une vapeur dense et abondante.

A lire aussi

Comment est réellement la vie des seniors en maison de retraite ?

administrateur

Remèdes pour les pellicules, cheveux gras et secs

Irene

Nez bouché, remèdes naturels, Homéopatie, de grand mère, nouveau-né et grossesse

Irene

Le savon noir : toutes ses vertus passées au crible

Journal

Tout savoir sur le défibrillateur

Journal

Peau rouge ou rougeur, causes et remèdes naturels

Irene