Image default
Vie Pratique

Soins de visage pour peau sèche, comment sublimer votre épiderme ?

La peau sèche est un problème récurrent que de nombreuses personnes rencontrent au quotidien. Entre soins inappropriés et produits mal utilisés, il n’est pas toujours aisé de trouver les bonnes astuces à adopter. Retrouvez dans cet article tout ce qu’il vous faut savoir sur le sujet.

La peau sèche en quelques mots

Connaître son type de peau est essentiel pour savoir quels soins lui apporter au quotidien. En effet, si vous ne savez pas quels sont les produits adaptés aux besoins de votre peau, vous risquez d’aggraver votre situation en appliquant des produits décapants.

Les peaux sèches ont tendance à être sensibles lorsqu’elles sont exposées aux variations climatiques, à la pollution ou encore en cas de stress. La principale manifestation d’une peau sèche est la sensation de tiraillement ou encore de dessèchement qui apparaît lorsque vous effectuez certains mouvements. Il vous faut à ce moment trouver les meilleurs soins pour apaiser et redonner de l’éclat à votre peau.

Comment entretenir votre peau sèche ?

Attention à ne pas faire d’amalgame entre une peau sèche et une peau qui manque d’hydratation. Alors que la dernière aura simplement besoin d’eau pour retrouver toute la santé, la première devra être entretenue avec des produits gras de préférence naturels pour conserver son élasticité et sa tonicité.

Une peau sèche aura besoin de produits hydratants capables à la fois de retenir l’eau et de nourrir la peau en profondeur. Les huiles antisèches et apaisantes permettront de reconstruire la barrière cutanée. Toutefois, le processus devra s’effectuer à toutes les étapes depuis le démaquillage jusqu’au nettoyage avec un savon surgras ou une huile de douche.

Les gestes à ne pas adopter au quotidien

Si vous avez une peau sèche, il est fortement déconseillé de l’irriter avec des gestes brusques. Après une douche, vous n’aurez qu’à tapoter délicatement pour l’essuyer et surtout ne pas utiliser de produits astringents comme certains masques et gommages. Il faudra plutôt miser sur un soin de visage pour peau sèche adapté à vos besoins.

L’exposition au soleil en été sans une crème solaire adaptée est également prohibée au risque de vous retrouver avec des rougeurs et certains endroits du visage qui pèlent. Enfin, il est important d’éviter tous les produits contenant de l’alcool qui ne feront qu’aggraver le problème et vous exposer à des réactions cutanées souvent inesthétiques et douloureuses.

Related posts

Comment prendre soin de sa barbe ?

Journal

De bonnes raisons pour devenir un personnel médical

Claude

Tout savoir sur le défibrillateur

Journal

Leave a Comment