aromatherapy-style.fr
Image default
Sexo

Les boules de Geisha, ca sert à quoi ? comment les utiliser ?

On entend souvent dire qu’on peut rééduquer le périnée avec les boules de Geisha. Vrai ou faux ? Il y a plusieurs modèles en vente : des grosses et de plus petites, de couleurs différentes, certaines ont même une boule d’acier à l’intérieur qui vibre. Est-ce que toutes les boules sont adaptées à des fins de rééducation périnéale. Et des questions encore plus importantes : comment s’en servir ? A quels résultats s’attendre ? Au bout de combien de temps de pratique ?

Boules Geisha : comment les choisir ?

Le choix des boules de geisha ne manque pas : plusieurs modèles, nombreux fabricants, des couleurs, des textures, des formes… Comment être sûre que vous faites un bon choix ? Votre coach de Gym Sexuelle vous donne quelques conseils.

Conseil n°1 : Evitez les boules de geisha sextoys, elles ne sont pas adaptées pour la musculation du périnée ou la rééducation périnéale.

En effet, ces boules sont trop grosses et trop légères. Souvent leur qualité est très médiocre : elles peuvent contenir des phtalates (des substances cancérigènes), leur surface est poreuse (donc, elles peuvent accumuler des bactéries) et elles sont souvent formées de deux sphères collées entre elles (la présence de la colle représente un risque d’irritation et d’allergies).

Conseil n°2 : La rééducation périnéale ou la musculation du périnée se pratiquent avec une boule de geisha, et non pas deux.

Porter deux boules de geisha reliées par un cordon s’avère gênant, anatomiquement parlant. Une boule suffit. En plus, une telle boule doit posséder un cordon très souple, voire ne pas avoir de cordon du tout, pour ne pas frotter les muqueuses sensibles du vagin et des lèvres.

Conseil n°3 : la boule de geisha que vous porterez ne doit pas être trop grosse

La boule de Geisha que vous portez est grosse, il serait trop facile de la retenir. Le canal vaginal est naturellement assez étroit pour ne pas la laisser tomber. Plusieurs clientes s’étonnent de ne pas voir leur boule de geisha « tomber ». C’est tout à faire normal. Il est plutôt anormal ne pas pouvoir retenir une boule de geisha, cela signifie que le périnée est trop affaibli!

Une boule trop grande pourrait même créer des sensations désagréables lorsqu’on la porte ! Le diamètre optimal d’une boule de geisha varie entre 20 et 35 millimètres.

Conseil n°4 : La boule que vous portez ne doit pas être trop légère

Si c’est le cas, il serait trop facile de la retenir ! Dans le cadre des exercices de rééducation périnéale, le poids optimal d’une boule de geisha varie entre 60 et 120 grammes. Le choix du poids adapté se fait en fonction de l’état de votre périnée et des exercices que vous comptez faire.

Conseil n°5 : Contrôlez la qualité de la matière et l’étanchéité des boules de geisha

Il faut opter pour une boule en matériaux non-allergènes. Elles doivent être conçues pour rester en contact prolongé avec les muqueuses du vagin sans provoquer d’irritations.

Les boules de geisha doivent être complètement lisses. Vérifiez que les boules ne sont pas constituées de deux sphères collées entre elles. La colle représente un risque d’irritation et d’allergies et la jonction est un endroit où les bactéries s’accumulèrent facilement.

Vérifiez que les boules sont étanches pour éviter tout risque d’accumulation de bactéries. En particulier, vérifiez que la jonction entre le cordon et la boule est complétement lisse.

Conseil n° 6 : Vérifiez si le vendeur vous propose des consignes d’utilisation des boules de geisha

Lorsque vous achetez un step, des altères ou un autre équipement sportif, vous vous posez naturellement la question quels exercices vous allez faire avec. Les boules de geisha est un accessoire de musculation du périnée. Il ne suffit pas d’insérer une boule et la porter comme un tampon hygiénique. Il est important de faire des exercices – contracter et relâcher le périnée, contracter différents faisceaux qui constituent le périnée, etc… C’est seulement dans ce cas-là que l’utilisation des boules de geisha apportera des résultats escomptés.

Comment utiliser les boules de geisha ?

Comment sélectionner une boule adaptée à l’état de votre périnée ?

Si vous avez un périnée affaibli (après l’accouchement ou plusieurs années sans rééducation périnéale), votre choix devrait se tourner vers une des trois grandes boules. Commencer par la plus légère et prendre une boule plus lourde après avoir progressé. Plus tard, vous pourrez utiliser les deux petites boules restantes.

Si vous estimez que votre périnée est dans un état très correct et votre objectif est plutôt d’explorer le potentiel des muscles du périnée dans la vie sexuelle (notamment, des pratiques avancées avec les boules), préférez une des deux petites boules.

Quels exercices avec les boules de geisha seront efficaces pour vous ?

Si vous débutez et votre but à très court terme consiste à renforcer votre périnée après l’accouchement ou à traiter les fuites urinaires et/ou la béance vaginale, vous porterez une boule au cours de la journée. Commencez par une séance de 20-30 minutes et augmentez progressivement la durée de la pratique jusqu’à 2-3 heures. Souvent, le simple fait de rester légèrement contactée pour que la boule ne tombe pas est un vrai défi pour les femmes ayant accouché. C’est leur exercice de base.

Pour les femmes qui n’ont pas accouché ou chez qui la boule de geisha ne tombe pas même si elles relâchent leur périnée, l’exercice sera différent. Il ne s’agira pas d’insérer la boule comme un tampon hygiénique et de l’oublier ! Il faudra essayer de contracter et relâcher son périnée, la technique est expliquée dans l’étape Initiation, indispensable pour la pratique avec les boules de geisha ! Vous sentirez au fil du temps que la boule bouge légèrement en réponse à la sollicitation musculaire. Il faudra essayer de la faire remonter en contractant davantage vos muscles du plancher pelvien. La boule est une sorte de réveil qui vous rappelle en permanence l’existence du périnée et la nécessité de l’activer.

Les exercices avec les boules de geisha contribuent au renforcement des muscles du plancher pelvien, activent la circulation du sang dans le petit bassin et améliorent le fonctionnement du système hormonal.

Au bout de combien de temps de pratique aurai-je des résultats ?

Ici encore, il n’existe pas d’une réponse universelle. Tout dépend de l’état initial de vos muscles, de l’intensité des entrainements et aussi de la réactivité des muscles du périnée.

En moyenne, en pratiquant des exercices avec l’appareil à laser 3-4 fois par semaine (séance de 15-20 minutes) et en portant des boules de geisha 2-4 fois par semaine, on met à peu près 2 mois pour arriver à l’objectif minimum du kit Découverte. Les femmes qui ont des problèmes liés au relâchement du périnée (fuites urinaires, béance vaginale) mettent entre 2 et 5 mois pour obtenir le même résultat.

 

A lire aussi

En quoi consiste un bon massage érotique ?

Odile

Test – Stimulateur Satisfyer Pro 3 Vibration

administrateur

Les massages naturistes à la bougie

Alexandre B

Baisse de libido : conseils pour retrouver du désir sexuel

administrateur

Instant couple : pourquoi ne pas offrir un massage à sa moitié ?

administrateur

Pourquoi vous laisser séduire par une expérience de massage body body ?

administrateur