aromatherapy-style.fr
Image default
Vie Pratique

COVID-19 et fermeture des écoles : pensez à la garde d’enfants

Avec plus d’une trentaine d’écoles fermées et plus de 250 classes annulées depuis la rentrée des classes, le COVID-19 nous oblige à trouver des solutions rapides pour la prise en charge des enfants. Pour soulager les parents et leur permettre de pouvoir continuer sereinement leur activité professionnelle, la garde d’enfants est la solution à envisager pour les familles.

Une solution de secours rapide et efficace

Avec le chamboulement causé par la recrudescence des cas de COVID-19, de nombreux établissements scolaires ne sont plus en mesure d’accueillir les enfants et ce parfois pour une durée indéterminée. Alors que le gouvernement annonce des mesures financières pour venir en aide aux parents contraints de rester à la maison pour obligations familiales, les parents dont l’activité professionnelle ne peut pas être télétravaillée sont dans l’embarras.

Pour remédier à cette situation brutale, la garde d’enfants kangourou kids se propose de prendre soin de vos enfants. Sur la base de votre emploi du temps et de vos horaires, une solution vous est proposée de jour comme de nuit. La garde d’enfants est effectuée par des professionnelles sélectionnées d’après leur assiduité, leur professionnalisme, leurs compétences et surtout leur capacité à encadrer des enfants quel que soit leur âge.

Une aide de tous les instants pour vous soulager

Afin de pouvoir vous assurer la sécurité et le bien-être de vos enfants, la garde d’enfants prend en compte aussi bien les loisirs que les devoirs à faire du fait de l’école fermée, la prise des repas, la toilette et toutes les autres tâches nécessaires à l’épanouissement de vos enfants. Les nounous peuvent intervenir ponctuellement pour vous dépanner ou pour une garde longue durée avec des horaires sur-mesure.

Pour un esprit plus pratique et un coût amoindri, vous pouvez opter pour la garde partagée qui permet à deux familles de faire garder leurs enfants par une seule nounou en divisant ainsi par deux le tarif à payer. Cette solution permet aux petits d’avoir une attention et de plus d’avoir des petits copains avec lesquels se défouler durant votre absence.

A lire aussi

Méthodes pour créer la joie et la satisfaction

Claude

Tout savoir sur l’amande d’abricot

Claude

Dans quels cas utiliser un test de paternité ?

administrateur

Tout savoir sur le botox

administrateur

Allier activité physique et divertissement avec l’aquaforme

Odile

Comment choisir des chaussures pour senior ?

administrateur