aromatherapy-style.fr
Image default
Non classé

Dans quels cas contacter la CAF d’Ambérieu en Bugey ?

Avec un peu plus d’une centaine d’antennes disséminées sur tout le territoire français, la CAF est l’organisme en charge de distribuer les prestations familiales aux ménages. Dans l’Ain, elle est présente dans 7 communes dont celle d’Ambérieu en Bugey que vous pourriez être amené à devoir joindre, ce pour de nombreuses raisons.

Une aide ne vous a pas été versée

Toutes les prestations payées par la CAF sont versées aux établissements bancaires le 5 de chaque mois sauf si cette date tombe un week-end ou un jour férié. Dans ce cas, les allocations peuvent être virées soit avant ou après. Il peut cependant arriver, cas exceptionnel que le paiement d’une aide ne soit pas effectué. Cela peut être dû à un changement de votre situation ou éventuellement un problème technique au niveau de la CAF ou de votre banque.

Lorsqu’une telle situation survient, il vous sera nécessaire de joindre le numéro de téléphone de la CAF d’Ambérieu en Bugey afin de joindre un conseiller. Si la nature du souci est rapidement identifiée, une régularisation sera effectuée et il ne vous sera pas utile de vous rendre à l’adresse de votre CAF sur Ambérieu en Bugey.

Vous renseigner sur les aides exceptionnelles

En dehors des aides mensuelles et ponctuelles qui sont dues à des périodes bien définies, il peut arriver que la CAF procède à des paiements d’aides exceptionnelles. Ces aides le plus souvent sont destinés aux allocataires les plus modestes. Pour savoir si vous êtes concerné par un tel dispositif, vous pouvez consulter les horaires d’ouverture de la CAF d’Ambérieu en Bugey afin de vous rendre directement sur place.

Habituellement, un courrier vous est adressé, mais si vous ne le recevez pas et que vous pensez être éligible un coup de téléphone à la CAF d’Ambérieu en Bugey muni de votre numéro d’allocataire suffira à vous édifier.