aromatherapy-style.fr
Image default
Se soigner

Pourquoi recourir à l’hypnose pour vaincre certaines phobies ?

Les phobies peuvent être particulièrement invalidantes au quotidien. Pour y remédier et reprendre le contrôle sur soi, l’hypnothérapie est une méthode efficace qui permet de formater le subconscient du patient et de le reconnecter avec des pensées et des associations plus positives. Pour comprendre en quoi, l’état de transe hypnotique peut aider à se débarrasser de vos craintes incontrôlées, nous vous disons tout dans cet article.

Les peurs et les phobies, est-ce pareil ?

La peur est un sentiment tout à fait normal que chaque être humain est en mesure de ressentir face à une situation jugée dangereuse. Il s’agit d’un processus naturel qui est inné en chacun de nous. La phobie, quant à elle, est une crainte incontrôlable et irrationnelle qui peut s’orienter vers des situations ou des objets dans une association qui parait déraisonnable au commun des mortels.

Sur le long terme, une phobie non traitée est vectrice d’angoisse, de crises de panique au contact de l’environnement ou de l’objet phobogène, d’un repli de soi, de manque de confiance et peut dans certains cas mener à des addictions. Pour ces raisons, il est important de se rapprocher d’un hypnothérapeute afin de programmer des séances pour vaincre sa phobie. Arachnophobie, xénophobie, agoraphobie, claustrophobie, phobie scolaire, des chiens ou encore des miroirs, les peurs irrationnelles prennent plusieurs formes et l’état de transe sous hypnose permet à l’hypnothérapeute de comprendre leur origine afin de libérer le sujet.

L’hypnose comme remèdes aux phobies

L’objectif d’une séance d’hypnose chez un hypnothérapeute est d’accompagner le patient dans un processus de reprise de contrôle sur sa phobie. L’hypnothérapie va ainsi consister à plonger le phobique dans un état de transe où son inconscient est analysé pour repérer la phobie et grâce à la relaxation et à la suggestion changer l’association négative de l’objet et de la peur en une association positive.

Sous les indications de l’hypnothérapeute et guidé par ce dernier, le patient se plonge dans son subconscient afin de visualiser sa phobie et parfois la symboliser pour enfin parvenir à s’en débarrasser en adoptant un comportement plus rationnel à leur contact. Pour avoir un aperçu plus large de ce qu’elle peut soigner, vous pouvez consulter www.hypnose-hypnotiseur-bordeaux.fr pour une prise de rendez-vous afin d’éliminer vos phobies définitivement et parfois seulement en quelques séances.

A lire aussi

Solutions naturelles contre la cellulite : quelles méthodes privilégier ?

Tamby

Comment la médecine esthétique nous libère de nos complexes ?

administrateur

Soin cheveux : quels sont les critères pour bien choisir son shampooing ?

Tamby

Le magnésium : indispensable pour l’organisme !

Odile

Au secours mes cheveux, je passe au naturel !

Journal

Faire intervenir rapidement un professionnel de santé

Journal