aromatherapy-style.fr
Image default
Bien-être - Psycho

Gros plan sur le massage érotique

Après une semaine bien chargée, rien ne vaut un bon massage relaxant. Outre la pratique classique, il existe d’autres massages que l’on qualifie d’érotiques. Cependant, on les assimile souvent au sexe. Pourtant, ils procurent un véritable bien-être et une sensation unique sur l’ensemble de l’organisme en général. Ce genre de méthode attire aussi bien les hommes que les femmes. Explications.

Qu’est-ce qu’un massage érotique ?

Le massage érotique consiste avant tout en une technique de relaxation utilisant les méthodes habituelles. Il aide à favoriser le stimulus sensuel, et à libérer la tension sexuelle. Les séances se déroulent différemment du massage traditionnel. Cette pratique sort de la sphère des tabous. Auparavant, elle était pratiquée en cachette. Mais les temps sont révolus, et donc, on l’exerce désormais ouvertement. Le massé et la masseuse mettent à nu toutes leurs parties intimes, contrairement aux massages classiques pendant lesquels les deux individus sont recouverts avec une serviette blanche. La discipline se déroule dans un cadre totalement romantique et caractérisé par des lumières tamisées.

L’atmosphère, quant à elle, est embaumée d’odeurs relaxantes. On peut aussi diffuser une musique relaxante dans la pièce pour y créer une ambiance sensuelle. Ce genre de musique permet également d’apaiser la personne et d’inspirer facilement son excitation. À noter que ce type de massage doit principalement se concentrer sur les parties sensibles et intimes des clients ou des clientes. L’objectif est de stimuler la libido et d’induire l’individu à une grande envie érotique. Avec de l’huile chaude, le masseur ou la masseuse commence à masser en délicatesse et avec des gestes très sensuels. Les effleurements deviennent plus doux au fur et à mesure, ce qui augmentera le plaisir sexuel chez le client, et même, jusqu’à atteindre l’orgasme.

Quels sont les nombreux bienfaits de cette pratique ?

Le massage érotique procure de nombreux bienfaits tant sur le corps que sur la santé du massé. On sait d’abord qu’il est indispensable dans plusieurs cas. Il aide à assouvir un manque de relation sensuelle, tout en profitant d’un massage relaxant. Il permet à certains hommes d’éviter les problèmes d’éjaculation. Tout au long de la séance, l’individu se détend au contact des mains douces du praticien ou de la praticienne, ce qui prolongera la durée de l’excitation érotique. Beaucoup font recours à ce genre de méthode, car il permet de faire circuler de l’énergie. Ce type de massage réduit d’ailleurs les tensions ainsi que les nœuds émotionnels.

Il supprime aussi le stress et les inhibitions. Grâce au contact des corps nus et au doigté du masseur ou de la masseuse, le corps du client produira naturellement de l’endomorphine. Il s’agit d’une substance qui procure une sensation de détente et de bien-être au corps d’une personne. Cette méthode peut de même présenter les mêmes atouts qu’un massage conventionnel, notamment sur la santé immunitaire. On peut aussi dire qu’elle représente un instant privilégié dans la vie de tout couple, car elle aide à éveiller les sens et à découvrir les différentes zones érogènes. Pour connaître d’autres avantages, pousser les portes d’un professionnel en massage érotique à Paris.

A lire aussi

Comment bien choisir ses accessoires pour accompagner la consommation de CBD ?

administrateur

Comment prendre soin d’une peau mature ?

Odile

Œil de tigre : les vertus et propriété d’une pierre guérisseuse

Tamby

Médecine esthétique : des soins non-invasifs et sans bistouri !

Journal

Psychothérapie Gestalt : qu’est-ce que c’est ?

administrateur

Les appareils à adopter pour se lever du bon pied chaque matin

Tamby