aromatherapy-style.fr
Image default
Se soigner

Les différentes techniques d’augmentation mammaire

La médecine esthétique a permis à de nombreuses femmes d’apprendre à s’aimer et à retrouver confiance en elles. Avoir recours à une intervention de chirurgie esthétique, c’est accepté de voir son corps se transformer. Choisissez la méthode qui vous apportera un résultat en parfaite adéquation avec votre personnalité.

Pourquoi avoir recours à une opération de chirurgie des seins ?

augmentation mammaire

Pour de nombreuses femmes, la profondeur du décolleté est souvent l’objet de complexes. Avec des problèmes de volume ou d’asymétrie, la chirurgie mammaire est souvent la solution permettant de se sentir mieux dans son corps.

Cette chirurgie peut être purement esthétique. Comme son nom l’indique, une chirurgie plastique a pour but de modifier la morphologie (seins tombants ou petite poitrine) dans un but esthétique. Se faire opérer pour ne plus être complexée et afficher fièrement ses formes.

Mais elle peut également être reconstructrice. Suite à un cancer du sein ou à une tumeur, certaines femmes subissent une mastectomie totale ou partielle. Par la suite, la possibilité de retrouver une apparence physique plus féminine peut les aider à regagner confiance et estime de soi.

Pour une augmentation mammaire à Lyon, prenez rdv dans une clinique esthétique et exposez vos souhaits et vos attentes auprès du chirurgien plasticien au cours de votre première consultation.

La pose d’implant mammaire

augmentation mammaire

En procédant par incision, le chirurgien plastique va augmenter le volume de votre poitrine. Pendant l’intervention chirurgicale, il aura le choix parmi ces trois voies d’insertion pour les implants mammaires :

  • voie sous mammaire qui consiste à inciser sous le sein. Les prothèses mammaires de toute taille pourront être insérées par ce procédé. Et la cicatrice sera donc placée au niveau du sillon sous mammaire;
  • voie axillaire avec une incision au niveau d’un pli de l’aisselle (où sera également cachée la cicatrice par la suite) ;
  • voie péri-aréolaire qui permet d’insérer l’implant au niveau du mamelon. La cicatrice se trouvera dans ce cas au niveau inférieur de l’aréole.

En ce qui concerne la composition des prothèses, ces dernières peuvent se présenter sous deux formes. La première entièrement en silicone avec une enveloppe siliconée et un remplissage au gel de silicone. La seconde avec une enveloppe siliconée mais remplie au sérum physiologique. Cette deuxième proposition présente l’avantage d’être inoffensive en cas de rupture mais avec un risque plus faible de coque également.

Le choix de la méthode utilisée sera issu d’une discussion entre le chirurgien et la patiente. Il sera le résultat d’une parfaite adéquation entre les souhaits et les exigences du mode opératoire par rapport à ces souhaits. Vous trouverez plus d’informations sur ce lien : http://www.augmentation-mammaire-lyon.com.

Le lipofilling

Cette intervention, à l’inverse de la pose de prothèses présente l’avantage d’être plus naturel. En effet, le lipofilling ne permet qu’une augmentation modérée du volume des seins (un à deux bonnets maximum). Il ne sera donc pas adapté si vous souhaitez changer radicalement votre silhouette.

Cette opération chirurgicale est autologue. En effet, on prélève dans un premier temps de la graisse sur la patiente même (au niveau des fesses, des cuisses ou des hanches). Après avoir traité ce prélèvement de cellules graisseuses, le chirurgien procédera à l’injection de la graisse au niveau des seins. Cette opération présente de nombreux avantages :

  • possibilité de se faire opérer en ambulatoire ;
  • aucune introduction de corps étranger ;
  • pas de cicatrices ;
  • augmentation des seins plus naturels (visuellement mais également au toucher).

Quelle que soit la méthode que vous aurez choisie, avant de vous opérer, le professionnel de la chirurgie plastique et reconstructrice vous prescrira une mammographie. Après l’opération, votre poitrine sera d’abord bandée de grands pansements puis vous devrez porter un soutien-gorge sans armature et s’ouvrant par devant. Enfin, comptez environ deux semaines de convalescence après votre opération d’augmentation mammaire à Lyon.

A lire aussi

Enlever son tatouage : quelles sont les meilleures méthodes ?

administrateur

Quelques conseils pour traiter les migraines persistantes

Tamby

Les 8 traits de caractères qui peuvent vous définir

Tamby

Top 3 des huiles essentielles à avoir absolument chez soi

administrateur

Quel cabinet dentaire choisir à Lyon ?

administrateur

Soin cheveux : quels sont les critères pour bien choisir son shampooing ?

Tamby