Image default
Bien-être - Psycho

Où acheter des huiles essentielles

Dans un contexte où beaucoup sont à la recherche de produits moins nocifs pour l’environnement et plus naturels, les huiles essentielles sont de plus en plus plébiscitées. En effet, les vertus de ces huiles à base de plantes sont nombreuses, 100% naturel, et dans bien des cas plus efficaces que les produits qu’elles remplacent. Découvrez les multiples utilisations des huiles essentielles et comment se les procurer.

Comment se procurer des huiles essentielles ?

Pour ceux qui se demandent où acheter des bonnes huiles essentielles, la première chose à faire est d’aller dans une pharmacie. Nombre d’entre elles comptent aujourd’hui une section ou un rayon de produits bio, dont des huiles essentielles. Vous aurez également de grandes chances d’en trouver dans les magasins de produits bio ou les coopératives bio. Et pour ceux qui ne disposent pas de ces magasins près de chez eux, il est possible de commander en ligne via des sites internet. Attention cependant à bien vérifier la réputation du site, la qualité des produits vendus et bien sûr le prix. Si les produits sont vendus à des couts exagérément bas, mieux vaut s’en méfier dans la mesure où la qualité de l’huile sera probablement basse, et donc inefficace voire néfaste. 

Les bienfaits des huiles essentielles

Soin beauté, maquillage ou encore médicament, les huiles essentielles s’utilisent dans bien des cas. Les huiles à base d’arbre à thé sont par exemple bien connues pour leurs vertus cicatrisante et apaisante en cas d’irritations de la peau ou de piqures. L’huile de jojoba est souvent utilisée comme produit démaquillant, hydratant et anti-rides. Certaines huiles peuvent même se retrouver dans l’alimentation, comme par exemple l’huile de menthe verte qui peut relever des plats et apporter ce léger gout mentholée. Combinée avec une lessive bio, elle donnera également une légère senteur de menthe à vos vêtements. N’hésitez pas à demander conseil auprès de professionnels pour découvrir combien les huiles essentielles peuvent remplacer nombre de vos produits du quotidien.

Related posts

Comment se passer du tabac avec une cigarette électronique ?

Journal

Passer de purs moments de détente sur son joli hamac

Tamby

Médecine esthétique : des soins non-invasifs et sans bistouri !

Journal