Image default
Bien-être - Psycho

Médecine esthétique : des soins non-invasifs et sans bistouri !

En seulement quelques années, la médecine esthétique est venue supplanter la chirurgie. Et pour cause, elle emploie désormais de nombreuses techniques non-invasives et qui permettent de se passer du bistouri. D’ailleurs, certaines cliniques de chirurgie esthétique de Lausanne préfèrent désormais privilégier cette approche. En bref, voici donc un petit tour de ces procédures révolutionnaires pour prendre soin de nous. 

Les progrès de la médecine esthétique 

Autre temps, autre époque, la chirurgie esthétique s’imposait comme l’une des solutions pour corriger nos petits défauts. Seule ombre au tableau, un passage obligé par la chirurgie et la table d’opération. Mais désormais, c’est une époque révolue puisque la médecine esthétique a fait d’énormes progrès !  

D’ailleurs, elle se passe désormais de procédures invasives et propose des soins qui se limitent à des interventions de courte durée et surtout, sans bistouri ! Par exemple, on pense à cet institut de chirurgie esthétique de Lausanne, la Clinique du Lac, qui propose des appareils de pointe pour soulager les lésions cutanées. Peeling, laser, laser CO2… Leur point commun est de proposer une séance courte pour pouvoir atténuer certains défauts inesthétiques comme par exemple de la cellulite, des vergetures, de l’acné ou encore, la couperose.  

Des techniques révolutionnaires 

Mais loin de s’arrêter au seul geste de la médecine esthétique, les praticiens ont su développer toute une gamme de savoir-faire. Par exemple, pour ce qui est des soins anti-âge, ils se tournent désormais vers la médecine ayurvédique, héritée de traditions ancestrales, pour la remettre au goût du jour. 

On pense également à la technique de la luxopuncture avec un rayonnement infrarouge dans l’oreille pour pouvoir soulager bien des maux comme par exemple : le stress, la ménopause, les problèmes de perte de poids ou encore, le sevrage tabagique. Indolore, c’est typiquement le genre d’astuce que recherchent aujourd’hui bon nombre de personnes en quête d’un mieux-être au quotidien ou alors, d’un confort esthétique sur-mesure.

Related posts

Trouble bipolaire : définition, symptômes et prévention

administrateur

Les fleurs de cbd : un excellent produit naturel pour le bien-être

Tamby

Où acheter des huiles essentielles

Journal