Image default
Bien-être - Psycho

Comment se passer du tabac avec une cigarette électronique ?

Cette fois, c’est décidé, vous arrêtez de fumer. Si cette résolution est bien ancrée dans votre tête, les moyens d’y parvenir sont encore flous. Découvrez dès maintenant le coup de pouce que peut vous donner la cigarette électronique, pour parvenir à vos fins. 

Comment la cigarette électronique peut vous aider ? 

Arrêter de fumer est une sage décision. Tenter l’aventure sans substituts peut vous mener à l’échec dans certains cas. Si les patchs, et autres gommes à mâcher, proposés par votre médecin ne vous tentent pas vraiment, la cigarette électronique peut les remplacer. Cela vous permettra de garder un apport en nicotine tout en perdant les habitudes des gestes liés à la cigarette. Vous remplacerez aussi le goût du tabac par des saveurs présentes dans les liquides dont vous équiperez votre cigarette électronique. Pour bien démarrer votre arrêt du tabac, demandez conseil à votre médecin, mais aussi à un vendeur spécialisé qui saura faire le tri entre les différents grossistes en cigarette électronique et leurs produits pour vous conseiller au mieux. 

Comment choisir votre cigarette électronique ? 

Certaines cigarettes électroniques sont vendues chez les buralistes ou en grandes surfaces, mais pour démarrer votre arrêt du tabac, nous vous conseillons de vous rendre dans un magasin spécialisé. En fonction de votre consommation habituelle et de vos préférences, il saura vous indiquer le type de cigarette électronique et les liquides qui vous conviendront parfaitement. Il saura aussi le taux de nicotine contenu dans le liquide dont vous aurez besoin pour ne pas ressentir de manque dans un premier temps. Certains vendeurs pourront aussi vous proposer un véritable programme d’arrêt durant lequel ce taux diminuera régulièrement jusqu’à vous passer entièrement de nicotine. Il saura aussi vous déconseiller cette méthode si elle est contre-indiquée pour vous, notamment si vous êtes enceinte. Gardez toujours en vue que ce passage par la cigarette électronique ne vise pas à remplacer une dépendance par une autre. 

Pourquoi choisir la cigarette électronique ? 

Lorsque l’on compare les effets secondaires de la cigarette électronique aux méfaits du tabac, le choix est assez rapide. Si certains alternent entre tabac et cigarette électronique, d’autres ont réussi leur arrêt grâce à ce substitut. D’autres personnes encore ont fait le choix de continuer la vapoteuse uniquement. C’est à vous de décider de vos préférences et des méthodes qui vous conviennent. 

Related posts

Médecine esthétique : des soins non-invasifs et sans bistouri !

Journal

Les fleurs de cbd : un excellent produit naturel pour le bien-être

Tamby

Où acheter des huiles essentielles

Journal