aromatherapy-style.fr
Image default
Vie Pratique

Pourquoi les annuaires en ligne sont si utilisés aujourd’hui ?

Alors que les bottins téléphoniques ont désormais disparu de la circulation, on constate ces derniers temps qu’ils refont surface, mais sous une autre forme. Nous faisons bien entendu référence aux annuaires en ligne qui sont très variés ; annuaires de services clients, annuaires de sites de jeux vidéo, annuaires de fourrières, annuaires de magasins de chasse… Il y a de quoi être surpris lorsqu’on connaît la puissance des moteurs de recherche comme Google ! Voici quelques pistes pour comprendre leur intérêt.

Une mise en page claire avec des catégories pertinentes

Prenons pour exemple l’annuaire regroupant les différents services clients. Lorsque vous arrivez dessus, on ne vous demandera pas de taper le nom de l’entreprise ou autre. Il vous suffira en effet de sélectionner la catégorie de l’entreprise (ameublement, téléphonie, e-commerce…) puis de cliquer sur le logo de la boutique en question. C’est très intuitif, c’est pourquoi même les personnes qui ne sont pas très à l’aise avec un clavier peuvent s’en sortir sans trop d’encombres.

De plus, une fois que vous tomberez sur la page voulue, toutes les informations pertinentes apparaissent. On ne peut pas dire que ce soit le cas avec Google, puisqu’il faut souvent s’y reprendre avant de pouvoir arriver au bon résultat.

Des services optionnels souvent bien vus

Bien que cela ne soit pas vrai pour tous les annuaires en ligne, vous trouverez chez certains d’entre eux des services optionnels assez utiles. Par exemple pour les personnes qui sont handicapées par la vue, il est possible d’appeler un numéro unique de renseignements téléphoniques afin d’obtenir l’aide d’une personne humaine. Celle-ci vous donnera alors les bonnes informations avec notamment un numéro de téléphone à contacter si jamais vous êtes à la recherche d’un service client précis.

Comme autres services optionnels, on trouve également des forums de discussion associés aux annuaires afin de donner son avis sur telle ou telle entreprise. Pratique !

A lire aussi

Pour ou contre la cup menstruelle ?

Journal

Pourquoi vous convertir au zéro déchet ?

administrateur

Peut-on faire une téléconsultation en aromathérapie ?

Emmanuel

Présentation du CDB et plus particulièrement de la fleur de CDB

administrateur

On passe à des e-liquides exotiques pour cet été

Journal

COVID-19 et fermeture des écoles : pensez à la garde d’enfants

administrateur