Image default
Vie Pratique

Pourquoi recourir à la chirurgie esthétique ?

Notez cet article

La chirurgie esthétique est une intervention chirurgicale qui vise à modifier l’apparence d’une personne. Ce type d’opération est de plus en plus populaire de nos jours en raison de l’accessibilité et de la simplification de la procédure. De nombreuses cliniques sont aujourd’hui spécialisées dans la chirurgie esthétique à Lyon. Leur particularité est qu’elle propose des services personnalisés à chaque patient.

Les interventions chirurgicales les plus pratiquées

Selon des études récemment menées, près de 517 000 actes de chirurgie esthétique sont pratiqués chaque jour en France. Avec les progrès constants réalisés dans les techniques et technologies chirurgicales, les procédures deviennent de plus en plus accessibles, sans parler de la sécurité et des temps de récupération nettement plus courts. Alors que les personnes de tout âge se tournent vers la chirurgie plastique pour des raisons esthétiques et reconstructives, les personnes âgées de 40 à 54 ans constituent la majorité des patients en chirurgie esthétique. 91% de toutes les interventions esthétiques sont pratiquées sur des femmes, mais les hommes ont également de plus en plus recours à ce type d’opération. Les cinq interventions chirurgicales les plus courantes sont l’augmentation mammaire, la rhinoplastie, la liposuccion, la chirurgie des paupières et le lifting du visage. Les cinq procédures peu invasives les plus pratiquées sont les injections de Botox, les produits de comblement dermique, les peelings chimiques, l’épilation au laser et la microdermabrasion. L’augmentation du menton et des lèvres ainsi que les implants ont également gagné en popularité.

chirurgie esthétique

Certes, la chirurgie esthétique à Lyon est une procédure très répandue aujourd’hui et comporte moins de risques qu’il y a plusieurs années, mais des précautions doivent toujours être prises avant toute décision. Il est en effet nécessaire de choisir un chirurgien plasticien certifié qui soit apte à répondre à vos besoins. Bien que la plupart des résultats soit assez prometteurs, la chirurgie esthétique comprend également des risques qui peuvent entrainer des dégâts majeurs. Quelle que soit la procédure que vous envisagez, il est important de comprendre que chacune comporte des risques qui doivent être discutées de manière approfondie avant toute décision finale. Comprendre les délais des procédures est important pour pouvoir choisir les options entre les interventions plus rapides pouvant nécessiter des retouches dans le futur et des chirurgies permanentes plus importantes et plus longues qui nécessitent un temps de récupération plus long. Selon la procédure à suivre, la période de convalescence peut être plus longue ou plus courte.

chirurgie esthétique

Les différents types de chirurgies esthétiques

Que vous souhaitiez réparer votre septum dévié afin de mieux respirer ou que vous recherchiez une silhouette plus sculptée, de nombreuses options vous permettront d’améliorer votre apparence et votre vie grâce à la chirurgie esthétique. L’important est de choisir le meilleur type d’intervention selon les résultats recherchés.

  • Liposuccion : La liposuccion est une procédure de chirurgie esthétique très demandée par les hommes comme par les femmes. C’est un processus utilisé pour extraire les graisses de zones isolées du corps où elles pourraient s’être accumulées en grande quantité. Les zones les plus ciblées pour les procédures de liposuccion peuvent inclure l’abdomen, les cuisses, le menton ou la hanche.
  • Lifting du visage : Il fait essentiellement partie du traitement anti-âge. Il comprend le resserrement des muscles du visage et de la peau, l’élimination des rides, la réalisation d’un lifting des sourcils, d’un lifting du cou et d’une réparation des paupières, également appelée blépharoplastie. Un lifting est le moyen idéal pour lutter contre les signes du vieillissement et pour retrouver une apparence jeune.
  • Rhinoplastie : La rhinoplastie est le terme médical pour remodeler le nez. Comme son nom l’indique, elle consiste à modifier l’apparence du nez et de créer un meilleur équilibre.
  • Abdominoplastie : Une abdominoplastie est utilisée pour éliminer l’excès de graisse de la région abdominale. Une fois que les muscles ont été resserrés de manière efficace, les tissus sont cousus de manière à retrouver leur position initiale et le point de nombril est également restauré.

 

Related posts

Dans quels cas utiliser un test de paternité ?

administrateur

On passe à des e-liquides exotiques pour cet été

Journal

Test de paternité : comment ça marche ?

administrateur

Leave a Comment