aromatherapy-style.fr
Image default
Vie Pratique

Quel fer à lisser choisir pour des cheveux épais ?

Vous avez des cheveux épais et ne savez pas comment procéder pour les lisser ? Pas de panique ! Nous vous donnons dans cet article des conseils pour parvenir à vos fins. En effet, pour avoir un meilleur résultat, il serait utile et bien d’utiliser un fer professionnel compte tenu de ses fonctionnalités avancées.

Quel lisseur choisir pour des cheveux épais ?

fer à lisser

La caractéristique première d’un lisseur professionnel est de dresser vos fibres capillaires les plus indisciplinées. Choisir un bon lisseur selon l’épaisseur de vos cheveux passe par certains critères.

La plaque chauffante

La qualité des plaques chauffantes est à prioriser si vous tenez à avoir un bon rendu après votre lissage. Elles doivent être totalement recouvertes de céramique, de tourmaline et de titane. Pour un résultat escompté et positif, soyez intransigeant sur le choix du revêtement de votre lisseur. Le meilleur fer à lisser varie selon :

  • le type de cheveux que vous avez ;
  • le type de coiffure que vous souhaitez réaliser ;
  • la quantité de chaleur dont vos cheveux ont besoin.

La taille des plaques

Généralement, la taille des plaques est faite en trois différents modèles : la taille fine, normale et grande. Vous devez donc opter pour un choix selon le type et la longueur de vos cheveux.

La technologie

Un second point à prendre en compte est bien la technologie. Il existe cependant des points particuliers qui feront d’un fer l’unique et le meilleur. La technologie dépend simplement de vos types de cheveux.

La température

Observez scrupuleusement la gamme de température que propose un lisseur selon le type et la longueur de vos chevelures.

Le temps de chauffe

fer à lisser

Le temps de chauffe n’est forcément pas obligatoire. Il vous revient d’en faire le choix selon votre disponibilité. Toutefois, il est toujours préférable d’avoir une chauffe instantanée.

La taille du cordon

Elle est facultative à l’image du temps de chauffe. Vous n’aurez forcément pas besoin d’un lisseur à cordon de 2 mètres avant de lisser les cheveux. Enfin, c’est à vous d’en décider ! Si vous recherchez le parfait fer à lisser vapeur professionnel, vous pouvez vous tourner vers Steam pro.

 

Pour bien choisir votre fer à lisser, ayez à l’esprit que vous devez particulièrement choisir votre lisseur sur la base du matériau et selon le type de vos cheveux. Pensez ensuite aux fonctionnalités de ce dernier et non à son esthétique, son design. Ceci dit, bon lissage mesdames !

A lire aussi

Allier activité physique et divertissement avec l’aquaforme

Odile

Le savon noir : toutes ses vertus passées au crible

Journal

Quelques conseils pour acheter une table de massage

Tamby

Tout savoir sur le botox

administrateur

La vitamine D est primordiale pour bien grandir, mais pas que…

Journal

Tout savoir sur l’amande d’abricot

Claude