Image default
Grossesse - Enfant

Rester en forme et en bonne santé durant la grossesse, c’est possible

La pratique sportive régulière et une bonne alimentation contribuent essentiellement à rester en forme au cours de la grossesse. Celle-ci est souvent perçue comme un moment plein de bonheur pour les nouveaux parents. De ce fait, il est bien normal pour les jeunes mariés de vivre toute une série d’émotions et d’engouement durant cette période. Toutefois, cette bonne humeur peut rapidement se convertir à l’anxiété ou à la tristesse, notamment pour la future maman. Cela étant dit, la dépression périnatale peut survenir à n’importe quel moment de la grossesse.

Yoga prénatal, une solution pour avoir une bonne mine pendant la grossesse

Faisant partie des moyens pratiques pour renforcer et étirer les muscles, le yoga prénatal consiste à optimiser la circulation. Le programme idéal ne devrait pas produire que peu d’impact sur les articulations, pour ne pas dire aucune. Avant d’entamer le premier trimestre, il est impératif d’informer au préalable votre instructeur que vous êtes enceintes. Ainsi, il peut prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer votre sécurité ainsi que votre bébé. Il pourrait aussi ajuster les positions si nécessaire. Au cours des deuxième et troisième trimestres, il est recommandé de réduire la durée des positions. Pour maintenir l’équilibre en position debout, vous devez vous appuyer contre un mur ou à une chaise.Comme vous pouvez effectuer certains entraînements musculaires pendant la majeure partie de votre grossesse, alors il est possible de vous adonner à l’aquagym. Cet exercice procure une meilleure alternative si vous préférez des exercices à faible impact.

Les autres démarches à suivre pour forger une santé de fer

Durant la grosse, il existe d’autres voies que la future maman peut appliquer pour rester en pleine forme. La marche, par exemple, garantit un moyen simple, mais manifestement efficace pour rester en bonne santé. Grâce à ce type de sport, vous brûlez des calories tout en augmentant votre énergie. En marchant, votre cœur sera en pleine forme. Selon votre niveau de compétence ainsi que votre capacité physique actuelle, il est même possible de pratiquer du jogging. Si vous n’êtes pas très fan de ce dernier, une séance de marche énergique ou une petite promenade est conseillée. Cela se montre bénéfique en aidant votre organisme à digérer votre repas et en évitant les brûlures d’estomac. Pour en tirer le meilleur parti, efforcez-vous de pratiquer cet exercice au moins 20 mn de marche 3X/jour. En gardant votre corps en bonne santé durant votre grossesse, vous bénéficierez de votre récompense en salle d’accouchement.

Les gestes simples mais efficaces à adopter pour avoir une bonne mine

Au cours de la grossesse, certains gestes au quotidien peuvent être utiles pour rester en pleine forme. D’abord, vous devez dormir suffisamment afin de booster vos défenses immunitaires. Pour cela, l’utilisation d’un bon matelas est vivement recommandée. Durant la phase de grossesse, il s’avère important de doubler la vigilance pour éviter absolument de tomber malade.En fait, vous devez, par exemple, vous laver les mains de manière fréquente avec de l’eau tiède et du savon. Vous devez savoir que les mains sont le premier responsable de la propagation des maladies. En parlant de ces dernières, et notamment, pour votre santé, vous devez éviter tout contact avec des personnes malades.

Sur d’autres plans, la consommation d’alcool n’est pas du tout recommandée. En effet, l’absorption d’alcool risque d’affecter rapidement votre bébé, en circulant par le placenta et le sang. Aussi, il s’avère essentiel de limiter les boissons contenant de la caféine. Selon les chercheurs, le thé et le café pris durant la grossesse peuvent affaiblir le poids de certains bébés à la naissance.Un autre point à ne pas prendre à la légère concerne également la cigarette durant la grossesse. Le fait de fumer au cours de cette période peut augmenter le risque de fausse couche ou d’accouchement prématuré. Si vous arrêtez de fumer pendant la grossesse, cela est déjà bénéfique pour la santé de votre bébé.

Enfin, n’oubliez pas de faire une petite sieste en milieu de journée. Votre bébé et vous-même en ont vraiment besoin pour rester en forme. Si vous n’arrivez pas à dormir, il vous suffit de surélever vos jambes et reposez-vous pendant une trentaine de minutes. Aussi, pour réduire les tensions et pour mieux dormir la nuit, exécutez quelques techniques de relaxation comme le yoga et les étirements.

Related posts

Une literie bio latex naturel : pour le bien-être de son bébé

Tamby

Trouvez la parfaite nounou à domicile avec Les Zouzous Lyonnais

administrateur

Aperçu sur les fonctions offertes par un babyphone vidéo

Odile