aromatherapy-style.fr
Image default
Vie Pratique

La barbe, une norme chez les hommes

Chez les hommes, être barbu est synonyme de virilité, de puissance ou encore de masculinité. En gros, avoir la barbe est considérée comme étant une norme pour tous les hommes. Pourtant, voir sa barbe pousser n’est pas évident chez tout le monde. Nous savons depuis longtemps que face à la poussée des poils, les hommes ne sont pas tous égaux. Toutefois, sur les réseaux sociaux, on retrouve différentes méthodes pour favoriser la pousse de barbe. Si chez certains ces méthodes fonctionnent, ce n’est malheureusement pas le cas pour tous. En effet, lorsque ces techniques échouent, la personne se dit qu’une seule chose : « je vais rester imberbe toute ma vie ». Plus besoin de vous morfondre pour avoir de la pilosité sous le menton, car il existe une solution phare pour avoir de la barbe et pour intégrer le cercle fermé des hipsters: la greffe de barbe. Nous vous racontons ici comment ça fonctionne.

Implantation de barbe : une intervention qui est de plus en plus courante

Entre 2004 et 2014, la transplantation de la barbe a connu une réelle augmentation avoisinant les 600 % en termes d’opérations. Cependant, il faut noter qu’autrefois, les patients ne cherchaient qu’une opération réparatrice de la pilosité du menton. En effet, les patients ne se rendaient uniquement dans les cliniques spécialisées qu’en cas d’accident au visage. Tout comme la greffe de cheveux, la greffe de barbe est désormais pratiquée pour mettre un terme aux complexes dont souffrent certains imberbes. Cette intervention permet de combler tous les trous et donner du volume à votre barbe. C’est pour cette raison que de nombreux hommes n’hésitent pas à faire recours à ce type d’intervention, en espérant récupérer un peu de leur virilité.

En quoi consiste une transplantation de barbe?

Vous souhaitez faire une transplantation de barbe ? Il faut noter que pour la réaliser, il est indispensable d’avoir des cheveux sur la tête. En effet, pour mener à bien cette intervention, le spécialiste prélève des greffons de votre nuque, communément appelé « zone donneuse », avant de les réimplanter au niveau du visage. Si vous êtes chauve comme Bruce Willis, ne vous inquiétez pas, car il vous reste des poils sur le torse ! en fonction de la surface à garnir, entre 600 et 1000 greffons seront prélevés de votre torse sous anesthésie locale. Rappelons que sa réimplantation peut durer environ 4 heures de temps et n’est absolument pas douloureuse.

 

A lire aussi

Votre matelas est-il la raison de vos problèmes de santé ?

Claude

Choisissez des équipements de qualité pour votre cabinet de kinésithérapie

Journal

Le savon noir : toutes ses vertus passées au crible

Journal

Qu’est-ce que la téléassistance et pourquoi est-elle importante pour les personnes âgées ?

Journal

D-dimères élevés : symptômes à surveiller et significations possibles

Irene

Tout savoir sur le défibrillateur

Journal