Image default
Vie Pratique

Quelques conseils pour acheter une table de massage

En cas de fatigue ou de stress, faire un massage apporte une meilleure détente et un grand soulagement au corps et au moral. Les personnes qui n’ont pas les moyens de payer les services d’un masseur professionnel peuvent faire le massage à la maison à condition d’avoir une table de massage. On peut désormais en choisir parmi une large gamme à utiliser à domicile ou dans un salon de beauté.

Choisir la table de massage pour régler le mal de dos

Un mal de dos est un fléau dans la vie quotidienne dont 80% des Français en souffrent. Il ne faut surtout pas ignorer les douleurs qui peuvent être symptomatiques pour des problèmes plus profonds. Le premier réflexe à faire consiste donc à consulter un spécialiste. Mais il existe différents techniques qui aident à surmonter ce mal de dos tels que le massage aux huiles essentielles, la kinésithérapie ou encore l’achat d’une table de massage qui peut être très efficace. Celui-ci est surtout destiné aux personnes qui ont une forte mobilité, qui sont sensibles et qui cherchent à se faire masser régulièrement ainsi qu’aux femmes de petite corpulence ou fines.

Après une longue journée d’effort, il est possible de se détendre en profitant d’un bon massage grâce à la qualité de ce genre de mobilier. Celui-ci est un excellent moyen pour récupérer plus rapidement, dénouer les tensions et calmer le stress, les angoisses, les peurs ainsi que les points douloureux. C’est aussi une technique efficace pour garder l’équilibre psychologique et émotionnel.

Chaque type de table de massage a ses qualités et ses spécificités, mais en général leur avantage principal c’est d’apporter de la détente, du confort et une sensation de bien-être. Puis, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour se faire masser. Il suffit d’acheter la table de massage pliable qui convient aux besoins et de l’utiliser chez soi à tout moment. Pour bien la choisir, il est conseillé de prendre en compte la taille de la table, le réglage en hauteur, le poids et la matière de fabrication.

Comment faire le meilleur choix d’une table de massage ?

Dans les magasins spécialisés, il existe différents types de tables de massage. On a entre autres une table de massage à hauteur fixe, une table de massage élévation électrique et une table de massage élévation hydraulique. L’utilisation est le premier critère de choix d’une table de massage. On ne va pas utiliser la même table pour un usage professionnel et familial. Pour un usage domestique, un modèle de base peut suffire. Il est possible de choisir une table de massage pliante qui est assez étroite, pouvant être rangée facilement. En revanche pour une utilisation professionnelle, la stabilité et la solidité sont primordiales afin de permettre un usage intensif. Une table de massage professionnelle avec tendeurs est dans ce cas la mieux adaptée.

En outre, il est indispensable de choisir également entre une table de massage à dossier ou têtière. Le dossier avec cavité faciale est adapté au métier de kinésithérapeute, médecin … demandant des manipulations osseuses et nécessitant que le patient soit peu de temps allongé sur le ventre. Quant à la têtière, elle s’adapte à la morphologie du visage et permet de mettre en évidence la nuque. Ce type de table a donc l’avantage d’offrir de nombreuses positions.

D’autres points à considérer dans le choix d’une table de massage

Lorsqu’on souhaite acheter une table de massage, il ne faut pas oublier de prendre en compte également le nombre de plans de la table. Sur le marché, il existe un large choix de sellerie notamment 2 à 3 plans et jusqu’à 7 sections. Le choix de ce plan sera en fonction des besoins. Après, il faudrait penser au revêtement de la table. Les matériaux souvent utilisés pour le revêtement de la table sont le pvc, le vinyle, le similicuir ou le polyuréthane. Pour un massage de qualité, il est recommandé de choisir un revêtement souple et résistant. Ce revêtement doit aussi avoir des propriétés de protection antimicrobienne, une protection ignifuge, une résistance à l’abrasion et une couleur résistante à la lumière.

Les propriétés d’une table de massage

Une table de massage ressemble à une planche couverte comme un fauteuil rembourré que l’on ajoute un dossier tel qu’une chaise de massage, un canapé ou encore un siège de voiture. Il couvre donc l’ensemble de l’espace de massage et peut masser les fessiers, les jambes, le ventre, la tête, le dos et surtout la partie extérieure du corps. Nombreuses techniques de massage peuvent être proposées par ce meuble notamment la pression, l’effleurement, le pétrissage et la percussion.

Cette table de soin peut fonctionner grâce à des dispositifs chauffants intégrés qui pénètrent dans les muscles et contribuent à les décontracter. Puis, des petites roulettes alignées sur un rouleau se tournent à l’intérieur de cette table de massage portable. La base du mécanisme de ce type de mobilier spécialisé est de faire relaxer le dos ainsi que les fessiers.

L’efficacité d’une table de massage

Les tables de massage sont source de bienfaits et de santé. En effet, ils sont efficaces pour soulager les spasmes du dos ainsi que les douleurs articulaires. Généralement, ils soulagent l’ensemble des muscles fatigués et endoloris en traitant la colonne vertébrale quotidiennement. Il faut aussi savoir que les tables de massage constituent un complément idéal pour une thérapie médicale. De plus, ils stimulent la circulation et offrent un massage complet du corps.

Par ailleurs, cet accessoire a été découvert récemment. Il est utilisé comme support de massage. Certaine table possède un mécanisme en forme de T et facilite le massage de l’ensemble du dos. Les masseurs professionnels utilisent souvent des rouleaux, des têtes et des billes de massage plus mobiles pour permettre une meilleure circulation sanguine, une action contre le stress après une longue et dure journée.

Il est aussi possible d’accompagner la table de massage d’un ioniseur qui est un accessoire compact, idéal pour le bien-être au quotidien. Celui-ci permet de recharger l’air en ions négatifs et de l’assainir.

Related posts

Tout savoir sur l’amande d’abricot

Claude

Pourquoi recourir à la chirurgie esthétique ?

administrateur

On passe à des e-liquides exotiques pour cet été

Journal

Leave a Comment