Image default
Grossesse - Enfant

Une literie bio latex naturel : pour le bien-être de son bébé

Une fois venu au monde, votre enfant passe plus de temps dans les bras de Morphée que dans les vôtres. Ce qui est tout à fait normal. Les bébés sont de gros dormeurs. Le sommeil a une fonction vitale sur leur santé et leur croissance intellectuelle. Pour que ces moments d’abandon soient doux et confortables, il faut fournir à votre petit ange une bonne literie. Cela est encore meilleur avec une literie bio latex naturel. Découvrez dans cette rubrique les bienfaits d’un matelas et d’un oreiller bio latex naturel.

Le matelas bio latex naturel, garder son enfant en bonne santé

Les bienfaits d’une bonne nuit de sommeil sont incontestables sur la santé et le bien-être d’un bébé. Le corps encore fragile, le choix d’un matelas pour votre petit ange doit être fait avec une attention toute particulière. Les défenses naturelles de votre bambin ne sont pas encore toutes développées. De plus, sa peau est hypersensible. De ce fait, afin de bien prendre soin de lui, il est conseillé d’acquérir un matelas bio latex naturel. Ce dernier est l’un des articles de literie les plus demandés par les parents sur le marché. Cet engouement vient sans doute du fait que cet équipement offre un confort optimal au petit dormeur. Il est à rappeler qu’un matelas est dit en latex 100 % naturel s’il comporte 85 % de lait d’hévéa.

Choisir un matelas bio latex naturel, c’est s’assurer de l’exclusion d’une multitude de substances nocives pour la santé de l’enfant. Ces matières sont fréquemment présentes dans les modèles à mémoire de forme ou en polyuréthane. Miser sur le matelas bio latex naturel vous permettra donc d’être plus tranquille en ce qui concerne le bien-être de votre enfant. Généralement, les matelas bébé 70 x 140 conçus avec le latex naturel ont la particularité d’être très résistants aux moisissures et aux bactéries. Ils sont donc idéaux pour les bébés. De plus, ils sont très respirants. Ils réduisent considérablement la transpiration la nuit. Pour que votre loulou puisse dormir paisiblement, misez sur un matelas d’une épaisseur comprise entre 12 et 15 cm. Opter également pour la bonne densité. Cette dernière ne doit être ni trop ferme, ni trop molle.

Sommeil d’un bébé : opter pour un oreiller bio latex naturel

Au même titre que le matelas, l’oreiller joue également un rôle majeur dans la qualité du sommeil du bébé. De mauvaise qualité, l’enfant peut déjà être sujet à des douleurs cervicales dès leur petite enfance. Pour que votre chérubin puisse bien dormir de jour comme de nuit, optez pour un oreiller bio latex naturel. Ce dernier offre au petit dormeur un incroyable confort. Il est à souligner que l’oreiller en latex naturel est très dense. Il conserve sa forme et sa douceur nettement plus longtemps que le coton. Ses propriétés élastiques lui permettent de fléchir toute la nuit. Ce qui assure un sommeil optimal au marmot. Comme le matelas, l’oreiller enlatex naturel résiste aux bactéries et aux acariens.

L’oreiller en latex biologique inhibe la croissance des moisissures et d’autres allergènes courants. Cette particularité le rend idéal pour les bébés ainsi que pour les personnes souffrant d’allergies.

Related posts

Liste de naissance : ce qu’il faut mettre

Claude

Comment obtenir une place en crèche à Marseille

Journal

Trouvez la parfaite nounou à domicile avec Les Zouzous Lyonnais

administrateur

Leave a Comment