Image default
Se soigner

Top 3 des huiles essentielles à avoir absolument chez soi

Les produits aromatiques sont prisés depuis la nuit des temps pour leurs multiples vertus capillaires et dermatologiques. Vous haïssez les affections de la peau ? Et vous êtes à la recherche d’un traitement curatif ? Plus de soucis à vous faire ! Voici pour vous un trio d’huiles essentielles pratiques capables de vous faire conserver une peau saine.

L’ARBRE A THE (TEA TREE)

huiles essentielles

Encore appelée mélaleuque à feuilles alternes, la Tea tree a des propriétés antibactériennes impressionnantes. Au nombre des pathologies qu’elle traite, nous pouvons énumérer l’herpès, les acnés, les douleurs dentaires, l’angine, les mycoses et bien d’autres. Elle est aussi idéale dans la lutte contre les germes et microbes hivernaux, notamment la toux et le rhume. C’est une huile à l’action épurante et nettoyante. Il est donc indispensable de l’avoir à portée de main dans l’optique d’une prévention ou d’un traitement offensif efficace.

GERANIUM ROSAT

Mal cutanée du siècle, savez-vous que la dermite séborrhéique ne résiste pas au médication à base de ce liquide aromatique ? Si vous craignez l’apparition de pellicules persistantes sur certaines parties de votre corps, vous serez sans doute heureux de savoir que la Geranium est riche en monopoterpénols. Un atout qui lui permet d’opposer un spectre anti-infectieux résistant de par ses fonctions immunostimulantes ! Découvrez toutes les huiles qui fonctionnent contre cette maladie en visitant dsinfo.fr, une plateforme qui vous présente toutes les huiles essentielles et leurs bienfaits.

PALMAROSA

Souffrir de pandiculation est gênant et peut valoir discrimination. Avec un parfum odoriférant, l’huile de Palmarosa vient à bout des odeurs de transpiration. Elle adoucit le visage et le cuir chevelu. Vous ne devez pas sous-estimer ses atouts en matière de soin de cheveux de même que ses qualités matifiante, antiseptique et purifiante. Qu’attendez-vous donc pour l’avoir chez vous ?

Related posts

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

administrateur

Huile végétale pour cheveux, trois bonnes raisons de l’adopter

Journal

Se reconstruire physiquement avec Dermochromatic

Claude