aromatherapy-style.fr
Image default
Se soigner

Comment lutter contre les tâches blanches sur la peau ?

Certaines maladies de la peau, comme le vitiligo, peuvent se manifester sur la peau et entraîner l’apparition peu esthétique de tâches blanches. Sources d’inconfort et éventuellement de mal-être pour les personnes qui en ont, elles peuvent néanmoins être soignées, ou leur présence réduite, dès lors que sont utilisées les bonnes méthodes et / ou les bons produits. Pour aider celles et ceux qui en seraient “victimes”, voici deux conseils utiles. 

1. Utiliser un sérum bio

La force du bio, c’est d’aller chercher dans la nature les bienfaits des plantes, de mélanger entre elles ces feuilles aux vertus apaisantes, réparatrices ou autres, et de créer ainsi des produits pouvant apporter un soulagement aux patients. 

Concernant les tâches blanches un sérum bio pourra apporter les bienfaits du clou de girofle, du géranium rosat, de la sauge sclarée ou encore de l’arbre à thé. Vous pourrez le découvrir sur cette boutique en ligne. Le clou de girofle est connu pour son action anti-inflammatoire, pour le soulagement qu’il procure en cas de douleurs musculaires ou encore de rhumatismes. Le géranium rosat lutte quant à lui contre le vieillissement de la peau, les mycoses ou encore l’acné. 

2. Relancer la production de mélanine

Évidemment, les patients souffrant de vitiligo ne pourront pas se lancer dans cette “opération” sans l’aide de professionnels, mais ils peuvent voir là une façon efficace de lutter contre les effets du vitiligo. Il est bon de savoir que les tâches présentes sur le visage sont les plus faciles à repigmenter, et que les traitements se montrent, dans l’ensemble, efficaces. Néanmoins, c’est un processus qui prend du temps. Il faut donc accepter d’être patient. 

Chez les personnes dont la peau est très largement recouverte de lésions, il est nécessaire de passer d’abord par une étape de dépigmentation. Ceci afin d‘harmoniser la couleur de la peau

 

Avec ces deux “techniques” en tête, les patients souffrant de tâches blanches sur la peau tiennent peut-être le bon bout pour voir leurs tâches s’estomper, voire disparaître. D’autres astuces ? Donnez-les nous en commentaires !

A lire aussi

Au secours mes cheveux, je passe au naturel !

Journal

Huile de CBD : Que faut-il savoir ? Quels sont les Bienfaits ?

administrateur

Quelques conseils pour traiter les migraines persistantes

Tamby

Chirurgie réfractive : ce que c’est et ce que ça corrige

administrateur

Aromathérapie : 3 choses à savoir sur la fleur CBD

Emmanuel

La stérilisation par irradiation et le traitement par ionisation

administrateur