aromatherapy-style.fr
Image default
Se soigner

Propolis : 4 raisons de l’adopter pour votre santé

Vous avez sûrement déjà entendu dire que les abeilles étaient essentielles à la biodiversité. Leur rôle de pollinisateur dans la nature contribue à la variété naturelle de l’écosystème, ce qui est essentiel à notre survie. C’est donc tout aussi naturellement que la propolis, cette substance d’aspect résineux et fabriquée par les abeilles dans leur ruche interroge du fait de ses nombreuses vertus. Véritable antibiotique naturel, voici 4 raisons d’adopter ce remède incroyable

Renforcer vos défenses naturelles

Un système immunitaire en parfait état permet à votre organisme de lutter contre de nombreuses agressions extérieures. Pour ce faire, la propolis permet de fabriquer davantage d’anticorps et aide l’organisme à mieux assimiler les nutriments. Elle contient des flavonoïdes, un condensé de vitamines, des oligo-éléments, des acides aminés, ainsi que d’autres composés antibiotiques qui vont tout simplement agir pour booster le système immunitaire en toute saison.

Lutter contre les infections

En hiver ou aux intersaisons, l’organisme est mis à rude épreuve. C’est le moment de l’année où vous allez souffrir de rhumes, maux de gorge et où les virus sont plus virulents. La propolis possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui vont vous mettre à l’abri. Elle existe sous plusieurs formes et il suffit de cliquer ici pour trouver le remède propolis idéal pour vous.

Améliorer la santé de la peau

Du fait de son action purifiante, la propolis est idéale pour remédier à de nombreux problèmes de peau. Herpès, boutons, mais aussi fragilité cutanée, la propolis permet de cicatriser plus rapidement tout en guérissant les affections de la peau. Elle est également idéale pour soulager les brûlures, les blessures et régénérer les cellules de l’épiderme.

Soulager les problèmes gastriques

Avec une alimentation qui n’est pas franchement idéale, de plus en plus de personnes souffrent de problèmes gastro-intestinaux. La propolis est une solution parfaite pour y remédier efficacement. Elle a en effet des vertus spasmodiques et agit directement sur la muqueuse de l’estomac pour soulager les douleurs, mais aussi traiter les ulcères et gastrites, le tout sans gêne ni effets secondaires.

A lire aussi

La greffe de cheveux en Turquie, les avantages et les inconvénients

administrateur

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

administrateur

Au secours mes cheveux, je passe au naturel !

Journal

La stérilisation par irradiation et le traitement par ionisation

administrateur

Comment prévenir les maladies dentaires et parodontales ?

Tamby

Prendre soin de ses dents au quotidien

Journal