Image default
Se soigner

Astuces beauté : comment traiter la chute de cheveux chez la femme ?

Les cheveux, surtout pour les femmes, constituent un atout glamour et même un symbole de séduction. La perte ou la chute des cheveux sont en général la source de nombreux complexes. Cette situation peut être causée par de nombreuses raisons comme l’hérédité, la maladie, un dérèglement hormonal… Perdre ses cheveux par poignées touche de nombreuses femmes et ce n’est pas une fatalité. Voici quelques solutions pour limiter la chute des cheveux.

Quelles sont les causes de la perte de cheveux ?

Avant de connaître les solutions pour traiter la perte de cheveux, il est nécessaire de savoir les principales causes. Cela permettra par la suite de trouver les solutions les plus adaptées comme des compléments alimentaires anti chute cheveux ou des solutions locales pour la perte de cheveux. Les principales causes de la chute de cheveux sont les hormones. Le dérèglement de ces derniers peut influencer la santé des cheveux. En général, la perte de cheveux chez la femme s’observe à la ménopause, après l’accouchement ou à la prise de traitement contraceptif.

Ensuite, le stress important peut également dérégler la production des hormones. Une personne soumise à un stress important va produire une quantité significative d’hormones androgènes. Plus le stress est important, plus la chute sera importante. Après, la chute des cheveux peut aussi être le résultat d’une carence alimentaire notamment la carence en fer. Le fer joue un rôle important dans la santé de la chevelure, car il permet de l’oxygéner normalement. Sans le fer, les cheveux deviennent ternes, cassants et finissent par chuter. Comme la chute de cheveux provoqués par la carence en fer est progressive et non localisée, il est difficile à repérer. Toutefois, elle est souvent accompagnée de fatigue et de pâleur.

cheveux

Quels sont les traitements pour la chute de cheveux chez la femme ?

Après avoir identifié les causes, il est plus facile de trouver une solution adéquate pour la perte de cheveux.

Le complément alimentaire anti chute cheveux

Il s’agit d’une solution utilisée pour les personnes qui sont sujettes à des carences alimentaires. D’une manière générale, les compléments alimentaires sont des aides ponctuelles qui aident à pallier les carences en vitamines, en oligo-éléments et en nutriments. Ils sont composés de vitamine B6 et B8, de fer, de zinc et d’acides aminés. Ces composants améliorent la microcirculation capillaire. Ce qui a pour résultat de diminuer l’inflammation au niveau bulbaire et réduit de ce fait la chute des cheveux. Il vous sera possible de combiner avec des compléments alimentaires croissance cheveux. Ces derniers aident à faire pousser les cheveux plus rapidement. Généralement, les effets des compléments peuvent se voir au bout de 3 mois après le traitement.

Quelques remèdes naturels pour traiter la chute de cheveux

Afin de limiter la perte de cheveux, il existe de nombreuses solutions naturelles. Parmi les plus utilisées est le traitement du cuir chevelu avec des huiles végétales comme l’huile de coco ou l’huile de ricin. Pour l’utilisation, il vous suffira de l’appliquer sur votre cuir chevelu suivi d’un petit massage crânien pour stimuler la circulation sanguine. Du bout des doigts, faites de petits mouvements circulaires sur votre crâne. Ensuite, les différentes herbes comme le romarin ou l’ortie. L’ortie est par exemple concentrée en vitamine B, en magnésium et en fer. Ces derniers sont les meilleurs alliés pour avoir de beaux cheveux. Pour l’utilisation, il vous faudra plonger des feuilles d’ortie et du vinaigre blanc (30cl) dans de l’eau bouillante et laissez pendant 20 minutes. Filtrez ensuite et laissez refroidir et utilisez en lotion de rinçage après le shampoing.

Related posts

Comment utiliser les huiles essentielles ?

administrateur

Quelques conseils pour traiter les migraines persistantes

Tamby

Huile végétale pour cheveux, trois bonnes raisons de l’adopter

Journal