Image default
Se soigner

Au secours mes cheveux, je passe au naturel !

Vous l’avez sans doute déjà vécu, trop de colorations industrielles, trop de shampoings, après-shampoings et masques bourrés de silicone, de sulfates et les cheveux finissent par devenir dépendants ! Et oui, plus vous utilisez d’ingrédients chimiques, plus votre chevelure ne peut s’en passer, elle semble belle certes, mais est-ce vraiment la réalité ? Vous n’aviez pourtant pas trouvé vos soins dans le rayon droguerie de votre magasin… Mais belle et bien, dans le rayon beauté ! Il est grand temps de passer au bio pour renouer des liens solides avec vos cheveux

Comment passer au bio pour vos cheveux ?

Le coiffeur bio : mon sauveur !

Le déclic nécessaire à vos changements d’habitude est enfin arrivé ! En même temps, la paille qui vous sert de chevelure, vous rappelle au combien il est l’heure de passer à autre chose. Même si vous êtes conscients des dégâts causés par les produits colorants chimiques, il est nécessaire de prendre rendez-vous dans un salon de coiffure bio sur Paris ou partout ailleurs, tant qu’il est réellement agrée expert dans ce domaine. Le coiffeur pourra réaliser un premier diagnostic sur l’état de santé de vos cheveux et passer à l’étape suivante. Un masque bio à l’argile est souvent essentiel pour les purifier et les débarrasser de toutes les traces chimiques laissées par les différents traitements industriels occasionnés dans le passé. La coloration naturelle pourra ensuite être posée, celle-ci sera beaucoup moins agressive que la coloration chimique. La teinture végétale colorera vos cheveux en douceur et vous permettra d’obtenir deux à trois tons plus ou moins clairs que votre couleur naturelle. 

Coupez vos cheveux si nécessaire !

Il faudra sans doute vous résoudre à couper vos cheveux, s’ils sont trop abîmés ! Le bio fait des merveilles mais ne pourra en aucun cas faire renaître à la vie, un cheveu complètement mort ! Le mieux est de couper tout ce qui n’est plus exploitable pour repartir sur de bonnes bases. Vous n’êtes pas non plus obligés de vous faire la boule à zéro, coupez progressivement si vous avez peur du changement trop radical. 

Les bienfaits du bio pour votre chevelure

Les colorations bio ne contiennent aucun ingrédient néfaste pour la santé des cheveux. La composition est ultra simple : extraits de végétaux des plantes tinctoriales et eau ! Grâce à cette composition, les cheveux sont colorés en étant gainés et ne sont jamais dénaturés. Un avantage considérable pour retrouver des cheveux en pleine santé. Plus forts, plus brillants, ils possèdent des reflets naturelles absolument révélateurs de beauté. Les colorations bio peuvent être utilisées chez la femme enceinte et couvrent avec efficacité les cheveux blancs. 

Related posts

Soin cheveux : quels sont les critères pour bien choisir son shampooing ?

Tamby

Quelques conseils pour traiter les migraines persistantes

Tamby

Prendre soin de ses dents au quotidien

Journal