aromatherapy-style.fr
Image default
Se soigner

Beurre de karité, bienfaits et utilisations

Régénérant, protecteur, mais aussi nourrissant et apaisant, le beurre de karité est un produit naturel qui recèle de multiples vertus. Utilisé depuis des temps immémoriaux par les femmes subsahariennes dans leurs soins de beauté, il convient parfaitement à l’utilisation de tous pour la peau et les cheveux. Quels sont ses bienfaits et surtout comment l’utiliser pour obtenir des résultats incroyables, nous vous disons tout.

Les vertus incroyables du beurre de karité

Extrait des noix de l’arbre du même nom qui sont bouillies, séchées, grillées puis broyées pour obtenir la précieuse pâte, le beurre de karité est un secret ancestral que se partagent de nombreux peuples d’Afrique. Utilisé dans la cuisine, il est surtout connu pour accompagner hommes et femmes dans leurs rituels de beauté au quotidien. Plein de vertus et surtout très polyvalent, le karité contient des vitamines A, D, E et F ce qui lui confèrent des effets positifs sur la peau et les cheveux.

Le beurre de karité aide au renouvellement cellulaire, permet d’activer la synthèse du collagène et met à l’abri de l’oxydation. Il est donc un parfait anti-âge naturel qui assouplit aussi bien la peau que les cheveux tout en favorisant son élasticité. Il permet d’apaiser l’épiderme sensible, de réduire les signes de vieillesse et les vergetures en hydratant et en cicatrisant la peau.

Comment profiter pleinement des bienfaits du karité

Pour intégrer le beurre de karité dans une routine beauté efficace, il vaut mieux le choisir parfaitement pur et naturel. Il est souvent mélangé à d’autres huiles ou plantes pour augmenter ses bienfaits et rendre son utilisation plus aisée. En effet, le beurre de karité brut se présente sous forme d’un amas assez difficile à appliquer. Il est donc conseillé de le faire fondre au préalable pour faciliter son application. Il s’adapte à tous les types de peau et de cheveux pour les rendre plus beaux et plus sains.

Le beurre de karité sur les cheveux peut aussi bien s’utiliser en bain d’huile avant le shampoing qu’en pommade pour protéger les pointes de la casse. Il favorise une belle pousse et convient également à la barbe des hommes. Pour la peau, il est idéal pour les femmes allaitantes qui présentent des crevasses au sein et qui souhaitent s’en débarrasser définitivement.

A lire aussi

Quelques conseils pour traiter les migraines persistantes

Tamby

La greffe de cheveux en Turquie, les avantages et les inconvénients

administrateur

Quelques astuces pour bien effectuer le choix de son dentiste

administrateur

Comment lutter contre les tâches blanches sur la peau ?

Journal

Atténuer les désagréments dus au psoriasis, c’est possible !

Journal

Soin cheveux : quels sont les critères pour bien choisir son shampooing ?

Tamby