aromatherapy-style.fr
Image default
Vie Pratique

Comment avoir des lèvres pulpeuses ?

Au même titre que la mode, les critères de beauté physique sont eux aussi très évolutifs et la tendance actuelle semblent s’adresser aux lèvres pulpeuses. En effet, ce type de bouche plait à plus d’une personne et nombreuses sont celles qui souhaitent en avoir. S’il est vrai qu’il s’agit plus d’une question génétique, il faut surtout dire qu’il existe aujourd’hui quelques astuces qui permettent d’avoir une bouche plus attirante. Cet article vous les présente justement pour vous aider à atteindre votre idéal.

Le choix de l’acide hyaluronique pour vos lèvres

Avec le vieillissement la quantité de l’acide hyaluronique diminue, ce qui a pour conséquence la perte d’élasticité et de volume de la peu et donc des lèvres. Sachez que les lèvres font partie des premières zones du corps à subir de plein fouet les effets du vieillissement cutané. En procédant à l’injection de l’acide hyaluronique, vous ne prenez pas un grand risque étant donné que cette substance est naturelle. Faire le choix de l’injection pour avoir des lèvres pulpeuses peut s’avérer une excellente option pour rendre vos lèvres pulpeuses. Pour votre information, l’acide hyaluronique est résorbé par la peau de façon naturelle, ce qui est un avantage non négligeable.

Gommage de lèvres et maquillage

Certaines personnes dans la vie pratique ont naturellement de belles lèvres et ne le remarquent pas parce qu’elles n’en prennent pas suffisamment soin. L’on conseille donc généralement de se faire un petit gommage exfoliant de temps en temps pour éliminer les peaux mortes amassées sur vos lèvres et ressortir leur brillance. Hydratez-les ensuite avec un baume maison et si vous devez vous maquiller, préférez le crayon au rouge à lèvres. Servez-vous en pour dessiner délicatement les contours de votre bouche, puis vous recouvrirez la surface avec un gloss brillant. Vous les mettrez ainsi en valeur et donnerez l’illusion de lèvres plus charnues.

Les potions de grand-mère

Des lèvres souples sont aussi plus belles. Elles présentent en effet un aspect rebondi et dévoilent toutes leurs courbes. Heureusement pour vous, certaines recettes de grand-mère vous permettront d’atteindre ce résultat le plus naturellement possible. Pour ce faire, mettez dans un bol 2 cuillères d’huile de coco + 1 cuillère d’huile de menthe naturelle. Ajoutez-y 2 pincées de gingembre et de piment rouge moulu et mélangez bien avant d’appliquer le tout sur vos lèvres. Laissez agir sur environ 5 minutes, puis rincez-vous la bouche avant de vous maquiller. Plus efficace encore, achetez de l’huile de girofle et versez-en une cuillère dans un bol avec une cuillère d’huile d’avocat. Mélangez et appliquez pendant 5 minutes.

L’astuce des glaçons

Il arrive parfois qu’on doive sortir de toute urgence et qu’on n’ait donc pas le temps pour se faire des soins plus sérieux. Dans ce cas, sortez quelques glaçons de votre congélateur, enveloppez-les d’un bout de tissu ou un torchon et massez-vous les lèvres avec pendant 2 minutes. La sensation de fraicheur fera légèrement gonfler vos lèvres et leur donnera une agréable teinte rose. Vous n’aurez plus qu’à y ajouter du gloss ou du rouge à lèvres pour les rendre encore plus belles.

A lire aussi

Allier activité physique et divertissement avec l’aquaforme

Odile

Tout savoir sur l’amande d’abricot

Claude

Pourquoi faut-il adapter son alimentation à son microbiote ?

administrateur

Test de paternité : comment ça marche ?

administrateur

L’intérêt de consulter un magnétiseur à Paris

Claude

Sauver une vie grâce au défibrillateur

Journal