Image default
Vie Pratique

La vitamine D est primordiale pour bien grandir, mais pas que…

Il est important et essentiel pour votre organisme et votre bien-être, de manger de manière saine, c’est vrai, mais il est aussi important d’avaler tous les éléments essentiels pour cela. Aujourd’hui, les plannings sont très chargés, ce qui entraîne une fatigue, un stress ou autres pouvant engendrer des conséquences néfastes sur votre organisme. 

La vitamine D est essentielle

Pour bénéficier d’une bonne santé et d’une forme olympique, vous devez vous alimenter convenablement, mais cela est loin d’être évident. En effet, avaler 5 fruits et légumes par jour, boire au moins un litre et demi d’eau, éviter les sodas, la malbouffe et j’en passe, n’est pas une sinécure, il faut bien l’avouer. Parfois, les repas pris peuvent ne pas correspondre exactement à vos besoins nutritionnels, alors vous pouvez manquer de fer, de magnésium, calcium, vitamines. Cette conséquence entraîne donc des carences. Pour éviter cela, et pour contribuer au bon développement des os et à la bonne croissance, vous pouvez prendre de la vitamine D. Cette dernière est surtout essentielle pour les enfants, c’est vrai, mais elle est également nécessaire pour faciliter l’absorption et l’utilisation du calcium et du phosphore. Elle participe aussi au bon fonctionnement du système immunitaire, c’est la raison pour laquelle, il ne faut pas la négliger. 

Une vitamine pour tous

La vitamine D aide aussi à renforcer les muscles et à favoriser la contraction et le renouvellement des fibres musculaires. De ce fait, les personnes âgées, ou les personnes vivant dans une zone peu ensoleillée ou sortant peu, doivent veiller à bénéficier de cette vitamine. Pour faciliter la tâche à tous, elle existe en complément alimentaire. Par ailleurs, d’après des études, la vitamine D protègerait de certaines maladies respiratoires infectieuses et aiderait à lutter contre le développement de la maladie d’Alzheimer et de certains cancers. Alors en prenant cette vitamine en complément alimentaire, vous serez certain de bénéficier de sa protection et cela vous aidera à rester en pleine forme. 
 

Related posts

Quatres bienfaits des huiles essentielles

Journal

Les meilleures astuces pour faire gagner du volume à ses cheveux

Journal

Le savon noir : toutes ses vertus passées au crible

Journal