Image default
Vie Pratique

Dans quels cas utiliser un test de paternité ?

Deux grandes raisons peuvent pousser un individu à demander un test de paternité, la première repose sur des fins juridiques tandis que la seconde sur des fins personnelles. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à lire notre article jusqu’à la fin. Nous en parlons plus précisément.

Un test de paternité peut être demandé à des fins juridiques

Par définition, un test de paternité est un moyen scientifique qui permet de prouver si un homme peut être ou non le père biologique d’un enfant. Le test se fera par la comparaison de l’ADN du père et de l’enfant.

Il peut y avoir beaucoup de motifs qui peuvent pousser un père ou une mère à demander à ce que soit établi un test de paternité. Du point de vue juridique, il y a en effet les différents types de procès, tels que :

  • La pension alimentaire
  • La sécurité sociale
  • La garde d’enfants

test de paternité

Un test de paternité s’impose également lorsqu’on veut établir le nom du père sur le certificat de naissance. Eh oui, dans le contexte juridique, seul l’échantillon d’ADN constitue une preuve légale et valable de la paternité. Et vous devez savoir aussi que le type d’échantillon à prélever joue un grand rôle. Il s’agit en effet de l’écouvillon vestibulaire. On peut l’obtenir à l’aide d’un coton-tige que l’on frotte délicatement à l’intérieur de la joue. Par ailleurs, les échantillons de sang peuvent également faire l’affaire.

Pour que toutes les étapes se passent dans la légalité, le demandeur a pour obligation d’attendre la validation de sa commande. Une fois cette étape passée et le paiement effectué, un représentant se mettra en contact avec lui pour effectuer la collecte des échantillons.

Un test de paternité peut être établi pour des fins personnelles

Vous aimerez savoir si une personne a des liens de parenté avec vous ? Vous souhaitez découvrir des parents proches que vous n’avez pas encore connus ? Arrêtez de vous poser des questions ! Vous pouvez vous lancer dans la détermination de la paternité d’un individu sans être impliqué dans une affaire judiciaire. Il vous suffit alors de vous procurer un test à domicile non légal et de vous mettre d’accord avec le présumé père ou le présumé enfant. Le test de paternité non légal est bien plus pratique que le test de paternité juridique. Une fois que vous vous en êtes procurés, vous pouvez faire le test chez vous. Par contre, les résultats que vous obtiendrez ne peuvent être emmenés sur le contexte juridique. À ce stade, il faut bien évidemment effectuer un second test, un test juridique ou encore un test légal.

Où se procurer un test de paternité fiable et efficace ?

test de paternité

Le résultat d’un test de paternité peut changer toute une vie. En effet, cela vous permet de mettre en évidence non seulement l’histoire de vos grands-parents, mais également votre cercle familiale. Comme il s’agit d’une opération très délicate, vous devez vous assurer de la fiabilité du test que vous allez faire. Les résultats fournis doivent donc être les plus précis possible. Autrement dit, ils doivent exclure 99,99% des non-pères, et ce, en moyenne. Ainsi, pour obtenir des réponses précises, vous devez vous rapprocher d’un laboratoire accrédité. C’est ainsi que vous pourrez assurer un transport sûr, sécurisé et efficace de vos échantillons. Fort de 20 années d’expérience, le laboratoire France Paternité peut répondre à vos exigences. Afin de vous fournir les plus précis des résultats, l’établissement met en œuvre différentes étapes bien élaborées. Plus d’informations sur https://www.francepaternite.com/

 

Related posts

Soins de visage pour peau sèche, comment sublimer votre épiderme ?

Journal

De bonnes raisons pour devenir un personnel médical

Claude

Pourquoi recourir à la chirurgie esthétique ?

administrateur

Leave a Comment