aromatherapy-style.fr
Image default
Maladies

Coronavirus : les besoins de Wuhan en matériel médical

Les besoins de Wuhan en matériel médical

Seulement 10 jours après le début de la crise du coronavirus, les places boursières chinoises ont enregistré une perte d’environ 8 %. Dans ce contexte délicat, de nombreux matériels médicaux sont nécessaires. Voici le point sur le sujet.

Un manque crucial de matériel médical dans la crise du COVID-19

Depuis, décembre 2019, les cas de contamination du COVID-19 ne cessent de grimper. À ce jour, plus de 79 824 cas d’infections sont confirmés en Chine continentale. Le bilan de l’épidémie a dépassé le cap des 3000 morts, ce qui dépasse largement le bilan du SRAS en 2002-2003. Face à ce virus qui se répand aussi vite, le gouvernement chinois a fait construire un hôpital en toute urgence à Wuhan pour assurer les besoins médicaux des personnes infectées. Mais, après les premières admissions aux soins, les autorités ont annoncé avoir un besoin urgent de matériel médical. Le personnel de santé a notamment besoin de :

  • Masques adaptés ;
  • Gants ;
  • Combinaisons de protection ;
  • Lunettes de protection ;
  • Produits désinfectants

Ce type de matériel se retrouve chez des prestataires professionnels comme MediProStore.

Les mesures prises pour combler les besoins

Plusieurs mesures ont été prises par les autorités chinoises pour répondre à la pénurie de matériel médical. Par exemple, depuis le confinement de la métropole de Wuhan, la banque centrale chinoise (PBoC) encourage les entreprises à émettre des « obligations coronavirus ». Cela permet de maximiser les sources de financement pour équiper les hôpitaux ainsi que le personnel sanitaire. De même, la chambre de commerce et d’industrie de France en Chine a invité toutes les entreprises à apporter leur soutien par la fourniture de matériels médicaux pour lutter contre la maladie.

Si les mesures prises à l’intérieur du pays portent leurs fruits, on note aussi le soutien de la communauté internationale dans la lutte contre le COVID-19 en Chine. Par exemple, la France a affrété un avion en direction de Wuhan avec 17 tonnes de matériel médical. Ce fret de solidarité aide à renouveler le stock en matériels médicaux dans tout le pays.

En résumé, la pénurie de matériel médical est très importante à Wuhan, avec l’expansion du coronavirus. Pour répondre à ce besoin, plusieurs mesures ont été prises sur le plan national et international.

A lire aussi

Calvitie : causes et traitements

Journal

Symptômes crise cardiaque : quand faut-il s’alarmer ?

Tamby

Réduire les risques des Troubles Musculo-Squelettiques en adoptant les bonnes gestes

Tamby

Définition d’un lumbago

administrateur

Le cancer des ovaires : une tumeur maligne redoutable

Odile

Découvrir le Candida Albicans, responsable de la candidose

administrateur