aromatherapy-style.fr
Image default
Vie Pratique

Les bienfaits des crèmes thermogènes après le sport

Le sport est un exercice physique qui nécessite beaucoup d’efforts musculaires. Ce qui parfois peut causer des malaises physiques chez le sportif. Il est donc bien d’employer des produits cosmétiques ayant des propriétés relaxantes sur le corps après une séance de sport. Découvrez dans cet article les bienfaits des crèmes thermogènes après le sport.

Crème thermogène : qu’est-ce que c’est ?

La crème thermogène est une émulsion cosmétique qui procure de la chaleur sur le corps. Elle est dotée de plusieurs propriétés bénéfiques pour l’organisme des sportifs. Elle permet en effet de mieux relaxer les muscles après un effort sportif. Il existe plusieurs crèmes thermogènes. Entre autres, vous avez :

  • l’Aloe heat lotion ;
  • le Sweet sweat cream ;
  • l’ABS of steel ;
  • le Hot Chili ;
  • lipocream ;
  • le Reduce cream.

Vous trouverez la meilleure crème chauffante pour votre corps sur le site d’Aloe Vera Gel.

Quels sont les bienfaits des crèmes thermogènes pour un sportif ?

Le sportif, dans l’exercice de sa fonction, déploie d’énormes énergies. Celles-ci affectent souvent sa musculature et engendrent certaines douleurs. En tant que sportif, vous devriez opter pour une crème thermogène parce que :

  • en tant que pommade chauffante, elle procure une sensation de chaleur localisée ;
  • elle est un relaxant musculaire et donc vous soulage des douleurs musculaires et corporelles
  • Elle renforcerait l'efficacité des modelages sportifs, ce qui est un grand atout pour les sportifs avec des tensions musculaires.

Après une séance intense de sport ou de marche, vous pouvez vous offrir un massage musculaire avec votre crème chauffante. Elle permet d’éliminer toutes les douleurs corporelles liées au déploiement d’assez d’énergies physiques. Ainsi, vous retrouverez toute la vitalité de votre corps pour retourner à votre activité.

De quoi sont faites les crèmes thermogènes ?

Les crèmes thermogènes  et baume chauffant sont faites à base de plusieurs substances bénéfiques pour le corps humain. Ces substances sont de diverses origines (végétale, chimiques, minérale). Des substances atténuantes et thérapeutiques. Entre autres éléments entrant dans leurs compositions, vous avez l’aloe barbadensis, le menthol, l’eau, l’eucalyptus globulus oil, le propylene glycol, le methyl salicylate, le cetyl alcohol, le prunus dulcis, le lanolin, le carbomer, l’oleic acid, l’allantoin, l’ascorbic acid, le diazolidinyl urea, le propylparaben, le petrolatum.

Mode d’emploi d’une crème thermogène

Les émulsions thermogènes ne sont pas utilisées comme des laits corporels ordinaires. Car, elles ont de puissantes propriétés thérapeutiques. Ainsi, il est recommandé d’utiliser une crème thermogène uniquement pour traiter une douleur. Par exemple, si vous sentez des tensions musculaires après votre sport, vous pouvez l’employer pour un modelage sportif. Et cela uniquement sur la partie concernée par la douleur.

L’abus de tout produit peut être nuisible pour la santé. Alors, il est recommandé d’appliquer 20 ml de la crème sur la partie à traiter avec des mouvements circulaires pour faciliter l’absorption. Il ne faut pas dépasser trois fois l’application de cette crème sur la même partie en une semaine. Aussi, ne devrait-elle pas être utilisée sur les peaux trop délicates et  sur les varices pendant une grossesse. En cas de contact avec les yeux, veuillez consulter un médecin et les laver à l’eau.
Pour bien appliquer le baume chauffant ou la crème thermogène, vous devez l'appliquer et masser les muscles tendus avec.

A lire aussi

Test de paternité : comment ça marche ?

administrateur

4 astuces pour blanchir ses dents

Emmanuel

cannamed.fr : le site de vente de CBD en France

administrateur

Comment lutter contre les poux efficacement ?

Journal

Quel fer à lisser choisir pour des cheveux épais ?

administrateur

Le savon noir : toutes ses vertus passées au crible

Journal