Image default
Se soigner

Prendre soin de ses dents au quotidien

Notez cet article

Pour garder le sourire, prenez soin de votre dentition au quotidien !  Comme l’on dit souvent : « Mieux vaut prévenir que guérir » et ce proverbe est valable aussi pour la santé des dents. Des bonnes habitudes d’hygiène dentaire permettront de préserver l’état de vos dents et vous évitera bien des déconvenues avec celles-ci…

Soigner le brossage des dents

Le brossage des dents au quotidien est essentiel et ce, au moins deux fois par jour. Si vous travaillez et que vous ne rentrez pas chez vous le midi, vous pouvez prendre l’habitude de mâcher un chewing-gum sans sucre, celui-ci a l’avantage de nettoyer les dents, des impuretés après le repas. L’utilisation d’un dentifrice au fluor est essentielle pour éviter l’apparition de caries. Il faut bien entendu, adapter celui-ci à l’âge de l’utilisateur. Une brosse à dents se change généralement tous les 3 mois pour être parfaitement efficace. 

Ne mangez pas trop sucré !

Le sucre est bien évidemment l’ennemi numéro 1 des dents, car cet aliment provoque l’apparition des caries. Il est donc conseillé de réduire sa consommation et d’éviter les grignotages qui favorisent l’installation des bactéries entre les brossages. Moins vous grignotez, plus vous préservez la qualité de vos dents et de leur émail. Attention aussi aux aliments qui tâchent les dents comme le café, le thé, les boissons sucrées, le vin, les fruits rouges, les betteraves… La cigarette et la prise de certains médicaments ne favorisent pas non plus la conservation de la blancheur !

Une visite annuelle chez le dentiste s’impose

La visite annuelle chez votre chirurgien dentiste est primordiale, car c’est à ce rendez-vous que le dentiste pourra contrôler si des caries se forment, réaliser un détartrage ou prévoir des interventions plus conséquentes si nécessaire, comme le remplacement d’une dent cassée, fissurée ou autre. N’hésitez pas à parler de la moindre petite chose, même si cela vous semble anodin. Il faut savoir que l’état de santé des dents est souvent révélateur d’autres maladies. Rien ne doit être pris à la légère et encore moins cette visite annuelle ! Ne sautez jamais une année pour votre contrôle dentaire, adulte ou enfant

Related posts

Quelques conseils pour traiter les migraines persistantes

Tamby

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

administrateur

Soin cheveux : quels sont les critères pour bien choisir son shampooing ?

Tamby

Leave a Comment