aromatherapy-style.fr
Image default
Vie Pratique

Méthodes pour créer la joie et la satisfaction

Vivre avec un problème de santé mentale peut être éprouvant sur le plan émotionnel, physique et mental. Les experts ont découvert que de bons sentiments peuvent augmenter votre capacité à gérer le stress, à résoudre des problèmes, à penser avec souplesse et même à combattre la maladie. Prendre soin de son corps émotionnellement, physiquement et mentalement en créant de la joie et de la satisfaction est une partie importante de la vie avec ou sans problème de santé mentale.

Comment prendre soin de soi ?

Pour prendre soin de vous, considérez les points suivants. Le rire diminue la douleur, peut aider votre cœur et vos poumons, favorise la relaxation musculaire et peut réduire l’anxiété. Les émotions positives peuvent diminuer les hormones du stress et renforcer la force émotionnelle. Les activités de loisirs offrent une distraction des problèmes, un sentiment de compétence et de nombreux autres avantages. Par exemple, dans une étude observant des jumeaux, celui qui a participé à des activités de loisirs était moins susceptible de développer la maladie d’Alzheimer ou la démence que son camarade jumeau. Voici quelques conseils pour profiter de la vie et se détendre :

  • Faites quelque chose que vous aimiez faire quand vous étiez enfant. Courez à travers les arroseurs, faites des dégâts avec les peintures au doigt.
  • Faites quelque chose que vous avez toujours voulu faire. Faites cuire un soufflé, construisez une cabane dans les arbres ou apprenez à tricoter.
  • Regardez ou écoutez de la comédie.
  • Offrez-vous un massage thérapeutique. Un massage peut soulager la tension musculaire, stimuler les analgésiques naturels du corps et stimuler votre système immunitaire. Cela peut également vous aider à vous sentir moins anxieux et plus détendu.
  • Explorez la nature. Cette dernière calme nos nerfs et soulage la fatigue mentale. Dans une étude, les travailleurs ayant des vues sur la nature étaient plus satisfaits de leur emploi que les travailleurs ayant des emplois similaires, mais sans vue sur la nature.

Pratiquer la méditation

La recherche montre que la méditation offre non seulement le calme, mais aide également à l’anxiété et à la dépression, au cancer, à la douleur chronique, à l’asthme, aux maladies cardiaques et à l’hypertension artérielle. C’est l’une des méthodes de développement personnel les plus courantes. Pour commencer, il vous suffit de quelques minutes par jour. Plus tard, vous voudrez peut-être travailler jusqu’à 10, 20 ou 30 minutes. Vous pouvez trouver l’une des nombreuses options de méditation en ligne ou en cours. Il existe différents types de méditation :

  • Respiration profonde. Asseyez-vous ou allongez-vous confortablement. Posez vos mains sur votre ventre. Comptez lentement jusqu’à quatre en inspirant par le nez. Sentez votre estomac se lever. Retenez votre souffle pendant une seconde. Comptez lentement jusqu’à quatre pendant que vous expirez, de préférence par les lèvres pincées pour contrôler la respiration. Votre estomac tombera lentement. Répétez plusieurs fois.
  • Méditation de pleine conscience. Concentrez-vous sur votre respiration. Remarquez tout ce qui passe par votre conscience sans jugement. Si votre esprit commence à s’attaquer à votre liste de tâches, revenez simplement à vous concentrer sur votre respiration.

A lire aussi

Comment lutter contre les poux efficacement ?

Journal

Comment bien choisir une combinaison fille pour son bébé ?

administrateur

De bonnes raisons pour devenir un personnel médical

Claude

L’intérêt de consulter un magnétiseur à Paris

Claude

E-liquides : et si vous faisiez le choix des arômes naturels pour votre vapoteuse ?

administrateur

Comment faire le deuil d’un proche décédé du Covid-19 ?

administrateur