aromatherapy-style.fr
Image default
Se soigner

Peeling Lyon : technique utilisée pour donner un coup d’éclat à la peau

Une peau du visage sans aucune imperfection ? Avouez que vous en rêviez ! La seule façon garantie de ne plus se servir de filtres pour vos photos et d’afficher une peau magnifique en toutes circonstances est de faire un peeling à Lyon. En effet, les cellules mortes sont les principales responsables du vieillissement cutané et de toutes les taches pigmentaires du visage. Le peeling aura pour rôle de s’en débarrasser en provoquant la régénération cellulaire.

En quoi consiste le peeling chimique ?

Peeling LyonRéalisé dans un cabinet dermatologique, il consiste à injecter une solution sur la peau pour supprimer les couches superficielles de l’épiderme et parfois du derme selon la technique utilisée. On distingue trois méthodes principales pour le peeling chimique.

  • Le peeling superficiel : aussi appelé peeling doux, il est réalisé grâce à l’injection d’acide glycolique sur le visage, qui fait partie des acides de fruits. Pour favoriser les résultats, il est conseillé d’appliquer des crèmes au rétinol ou à l’acide glycolique avant la première séance.
  • Le peeling moyen : il agit plus en profondeur que le peeling superficiel car il permet d’atteindre une fine couche du derme. Sa réalisation est faite à l’aide de l’acide trichloracétique ou TCA. Avant la desquamation, il faut une bonne préparation de la peau et une protection solaire. Le peeling moyen permet de supprimer les ridules et est surtout efficace pour atténuer les taches pigmentaires.
  • Le peeling profond : il liquéfie les principales couches de l’épiderme et du derme grâce à l’injection de phénol. Il faut attendre quelques semaines avant que toute la peau ne se régénère. Cela signifie qu’une éviction sociale est à prévoir. Le peeling profond ressemble en quelques points au dermabraison. Il permet de traiter un relâchement ou vieillissement de la peau ou si celle-ci comporte trop de petites imperfections (taches brunes, cicatrices d’acné, rides et ridules…).

Les enjeux du peeling à Lyon

Quels que soient vos problèmes de peau, il conseillé d’arrêter tout traitement à au moins une semaine avant la séance. Cela permettra de réduire les risques d’irritation de l’épiderme. D’ailleurs, comme il s’agit d’un acte médical, une première consultation chez le dermatologue est indispensable. Ce dernier cherchera à savoir s’il n’y a pas de contre-indications au traitement.

Oubliez le maquillage pendant quelques jours car il empêche le produit de pénétrer efficacement dans l’épiderme et le derme. Après la séance, vous pourrez ressentir des douleurs et des picotements. De même, quelques rougeurs peuvent apparaître. Il est important de garder la peau bien hydratée car elle aura tendance à s’assécher après le peeling à Lyon. Plus d’infos sur ce blog.

Le peeling maison pour une peau toujours éclatante

Peeling LyonSauf injection d’acide, il est également possible de réaliser un peeling maison pour maintenir une peau jeune et sans imperfections. Par exemple, les brosses nettoyantes permettent une exfoliation du visage et par conséquent un rajeunissement de la peau. Sinon, vous pouvez aussi composer vous-même des recettes pour un peeling visage maison.

Dans ce cas, ce dernier prend la forme d’un masque. Par exemple, une recette à base de concombre permet d’atténuer les ridules car la pulpe de concombre est très hydratante. Pour un effet exfoliant, optez pour une mixture de flocons d’avoine et d’eau minérale. Cette recette vous aidera à retrouver une peau de bébé.

Les techniques pour avoir une peau plus belle sont nombreuses, mais bien entendu, aucune recette maison ne permettra d’avoir des résultats aussi surprenants qu’un peeling chimique dans un cabinet médical à Lyon. Prenez toutefois le temps de bien discuter avec le praticien avant de vous lancer.

A lire aussi

Comment prévenir les maladies dentaires et parodontales ?

Tamby

Le magnésium : indispensable pour l’organisme !

Odile

Tout savoir sur le savon naturel

Odile

La greffe de cheveux en Turquie, les avantages et les inconvénients

administrateur

Comment utiliser les huiles essentielles ?

administrateur

Comment lutter contre les tâches blanches sur la peau ?

Journal