aromatherapy-style.fr
Image default
Se soigner

Quels sont les avantages à opter pour des médecines douces ?

Ces dernières années, on peut constater un certain rejet de la médecine conventionnelle au profit d’alternatives qui sont censées être plus naturelles et plus saines pour les individus. C’est ce que prône notamment l’équipe Médoucine offrant la possibilité de prendre facilement rendez-vous avec praticien proposant une médecine douce : ostéopathie, chiropraxie, réflexologie, naturopathie… On va faire ici une petite liste des avantages de toutes ces alternatives.

Il y a moins d’effets secondaires avec les médecines douces

Quelle que soit la médecine alternative pour laquelle vous allez opter, l’usage de médicament est très limité, voire inexistant. Cela ne veut pas dire qu’on n’utilisera aucune substance puisqu’il y a l’usage d’huiles essentielles dans le cadre de l’aromathérapie par exemple. Mais celles-ci sont choisies pour leur côté naturel et non agressif sur l’organisme, ce qui limite grandement les effets indésirables. Certaines mauvaises langues s’évertuent à affirmer qu’il n’y a pas d’effets du tout, mais c’est mal connaître les bienfaits sur la santé que peuvent apporter ces différentes thérapies à côté.

On tient compte de la personne sans son intégralité

On appelle cela le caractère holistique et c’est vraiment propre à l’intégralité des médecines douces. Cela signifie que le thérapeute va chercher en profondeur la cause de vos problèmes de santé qui est unique à chaque individu. On ne cherche donc pas à ne soigner que les symptômes même si ça peut apaiser sur le court terme. La cause profonde peut être recherchée via différents moyens, cela peut être par exemple un problème d’équilibre et un bilan de vitalité pourra être établi pour cela.

On encourage l’autoguérison

Saviez-vous que votre corps était capable d’aller mieux spontanément sans l’utilisation d’aucun médicament ? Bien sûr, cela ne s’applique pas aux maladies graves et dans le cas du cancer, nous vous conseillons de suivre la voie classique. Toutefois, pour les petits maux du quotidien, vous auriez tort de ne pas profiter de votre force vitale pour guérir naturellement.

A lire aussi

Comment fonctionnent les pharmacies de garde ?

Journal

Quelques conseils pour traiter les migraines persistantes

Tamby

Trouvez de l’aromathérapie dans une pharmacie de garde

Journal

Comment prévenir les maladies dentaires et parodontales ?

Tamby

Quels sont les effets et les bienfaits du CBD contre l’hypertension ?

Emmanuel

Le médium guérisseur et son soin à distance

Claude