aromatherapy-style.fr
Image default
Se soigner

Peau sèche et démangeaisons : que faire ?

Certaines personnes sont sujettes à une peau sèche et qui démange. Selon le contexte médical, ces cas peuvent être connus sous le terme d’eczéma ou de dermatite atopique. Ces affections dermatologiques peuvent à la fois être gênantes et douloureuses. Cependant, il est parfaitement possible de les traiter, voire d’en prévenir. L’huile de cade constitue un moyen efficace pour traiter ces troubles cutanés. Mais de quoi s’agit-il ? Voici quelques points essentiels à savoir à propos de cette huile de bois de cade.

Quelles sont les propriétés de l’huile de cade ?

L’huile de cade, l’huile de bois de cade, ou de genévrier cade, a des bienfaits pour la peau. Elle est caractérisée par une couleur noir profond. Mais se reconnaît aussi facilement par une très forte odeur. Malgré ces aspects, cette huile possède de nombreuses propriétés excellentes pour la peau. Par exemple, appliquer de l’huile de cade sur la peau permet d’éliminer rapidement les démangeaisons. Cela est dû à ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, répulsives et cicatrisantes. En effet, son action antibactérienne permet d’interrompre le développement de bactéries cutanées. Son action anti-inflammatoire apaise par contre les éruptions cutanées. Son aspect cicatrisant convient parfaitement aux gens qui ont la peau sensible. Enfin, sa forte odeur est également utilisée comme répulsif contre les insectes nuisibles.

Qu’est-ce que l’huile de bois de cade offre pour les cheveux ?

Il n’y a pas que la peau qui profite des bienfaits que procure cette huile de genévrier cade. Les cheveux peuvent aussi obtenir leur lot de consolation en cas de problème. En effet, cette huile permet de traiter certaines affections capillaires comme les pellicules. Cette huile constitue par exemple un traitement idéal contre les cheveux gras. Cet aspect gras provient d’un excès de sébum sur le cuir chevelu. Et l’application de l’huile de cade permet alors de réguler la production de sébum. Ses actions antibactériennes et anti-inflammatoires permettent aussi de traiter le psoriasis et la mycose capillaire. C’est aussi pour cette raison qu’on retrouve parfois cette huile servir de base à certains produits capillaires. Et particulièrement les shampooings et masques capillaires. Enfin, cette huile est aussi le meilleur moyen pour prévenir la chute des cheveux. Pour alléger les effets de l’huile de cade, on peut la diluer avec de l’huile végétale. Par exemple en se servant de l’huile de coco comme base pour la formule. Toutefois, recourir à cette huile dans le cadre d’un traitement implique nécessairement l’avis d’un dermatologue.

Où peut-on acheter de l’huile de cade vraie ?

Il faut savoir que l’huile de cade vraie est généralement commercialisée en huile essentielle. De l’huile de cade vraie car certaines huiles de cade ne sont pas authentiques. Donc, si jamais on tombe sur ces huiles contrefaites, on ne pourra pas bénéficier des bienfaits prévus. Il faut donc acheter cette huile auprès des lieux fortement recommandés. On peut les retrouver dans les rayons cosmétiques des points de vente biologiques. Pour être sûr d’acheter un produit authentique, il est aussi pratique de se rendre directement dans les parapharmacies. L’achat sur internet peut aussi faciliter les choses. Mais attention à bien vérifier le site de vente avant d’effectuer un achat. Mais l’option la plus sûre c’est de fabriquer soi-même ses produits à base d’huile de cade.

A lire aussi

Quelques astuces pour bien effectuer le choix de son dentiste

administrateur

Au secours mes cheveux, je passe au naturel !

Journal

Faire intervenir rapidement un professionnel de santé

Journal

Huile de massage : et si vous optiez pour une base au cannabidiol ?

administrateur

Astuces beauté : comment traiter la chute de cheveux chez la femme ?

Tamby

Huile de CBD : Que faut-il savoir ? Quels sont les Bienfaits ?

administrateur