aromatherapy-style.fr
Image default
Bien-être - Psycho Se soigner

Santé bucco-dentaire : que faut-il savoir sur le blanchiment des dents 

Il est trop souvent gênant de dévoiler ses dents en public surtout quand elles n’ont pas la couleur appropriée, c’est-à-dire blanche. Pourtant, cela ne devrait vraiment plus être le cas pour la simple raison qu’il existe aujourd’hui des méthodes pour se débarrasser des tartes et des plaques qui infestent vos dents et polluent votre sourire. En quoi consiste alors le blanchiment des dents ? Nous vous proposons dans cet article quelques éléments de réponses pour vous aider à mettre fin au sourire terne.

Le blanchiment des dents : qu’est-ce que c’est ?

La nuit, la salive n’est plus produite en quantité et elle ne circule plus dans la bouche. De ce fait, elle ne peut donc plus jouer son rôle protecteur et son rôle de nettoyage. Cependant, une négligence répétitive du brossage des dents après la prise de repas entraîne inéluctablement la prolifération bactérienne dans la bouche. Ce manque d’hygiène donne ainsi lieu à de nombreuses maladies comme la coloration inesthétique au niveau des dents.

À ce propos, la solution idéale pour ressusciter la blancheur de ses dents colorées, est la technique du blanchiment dentaire. Son rôle est d’éliminer les tartres et les plaques dentaires grâce à l’usage des produits tels que le peroxyde d’hydrogène. Cela dit, pour bien réussir le traitement, il faut l’usage des produits appropriés. Whitecare est un cabinet dentaire qui vous propose à cet effet, les meilleurs kits d’éclaircissement répondant à vos besoins.

Comment réussir le blanchiment des dents ?

Avant tout, il est essentiel de savoir que les aliments que vous consommez laissent des restes au niveau de vos dents sous forme de plaques. En effet, l’accumulation de ces dernières est le principal agent responsable de la couleur de vos dents. C’est pour cette raison que pour tout blanchiment dentaire, il faut d’abord faire un détartrage. Une fois ce traitement réalisé, vous pouvez alors grâce à une gouttière, appliquer un gel éclaircissant au niveau de vos dents.

En procédant de cette manière, le gel pourra convenablement faire son effet sans pour autant détruire votre gencive ou affaiblir votre email. Ce traitement peut prendre jusqu’à trois semaines selon la gravité du mal. Toutefois, il est crucial de souligner que le blanchiment dentaire n’est pas sans risque. C’est pour cette raison qu’il est obligatoire de consulter un chirurgien-dentiste avant d’opter pour cette alternative de blanchiment.

Faut-il aller chez le dentiste ou faire son blanchiment de dent à la maison ?

De nos jours, le dentiste perd sa place à cause des multiples plateformes qui proposent des astuces de grande mère pour faire blanchir les dents. Ainsi, pour certaines personnes, le fait d’utiliser un kit de blanchiment dentaire à domicile les rapproche déjà de leur but : celui d’avoir des dents blanches. Mais attention ! Ce qu’il faut savoir est que tous autant que nous sommes, nous ne présentons pas les mêmes réactions face aux produits de blanchiment dentaire.

Certaines personnes sont plus susceptibles que d’autres. Pour ce faire, toute initiative de blanchiment dentaire doit être accompagnée de l’avis d’un dentiste. En réalité, ce professionnel est le seul capable de déceler exactement les maux dont vous souffrez en vue de vous aider à corriger votre problème.

A lire aussi

Massage des pieds : les bienfaits d’un bon massage de pieds

Tamby

Comment prévenir les maladies dentaires et parodontales ?

Tamby

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

administrateur

Pour quelles raisons équiper votre entreprise d’un défibrillateur ?

administrateur

Le magnésium : indispensable pour l’organisme !

Odile

Les bienfaits du CBD sur les troubles physiques et psychiques

Journal