aromatherapy-style.fr
Image default
Vie Pratique

Sauver une vie grâce au défibrillateur

Aujourd’hui, le défibrillateur est installé dans la plupart des lieux publics. Un arrêt cardiaque peut survenir à tout moment et concerner tout le monde. Les minutes sont alors comptées, d’où l’importance d’avoir à sa disposition ce genre d’appareil. Le défibrillateur est un petit dispositif portable qui fournit un choc électrique à une victime. Vous pourrez trouver plusieurs produits sur le marché comme un moniteur de défibrillateur Tempus RDT et une présentation détaillée est à envisager.

Les nombreux avantages du défibrillateur

Qu’ils soient installés dans les lieux publics comme les hôtels, les aéroports, les campings, les entreprises et les bâtiments administratifs, le défibrillateur peut sauver des vies. Une personne même non formée peut intervenir en suivant simplement les indications vocales données par l’appareil. Le défibrillateur augmente de plus de 75 % les chances de survie d’une personne en arrêt cardiaque. Les appareils sont semi ou entièrement automatisés. Ils peuvent analyser le coeur et détecter une anomalie. Les minutes comptent, le défibrillateur est à utiliser avant l’arrivée du personnel médical d’urgence. Compact, léger, portable, facile à utiliser, le défibrillateur est un appareil qui peut faire la différence entre la vie et la mort.

Un véritable enjeu de santé publique

Le défibrillateur est un appareil qui transmet de l’électricité au coeur d’une personne en arrêt cardiaque. Il était auparavant seulement utilisé par les médecins. Aujourd’hui, il est à la portée de tous afin d’améliorer la survie des victimes. Le défibrillateur semi-automatique oblige la personne à appuyer sur un bouton. Tout individu peut utiliser ce genre d’appareil qu’il ait ou non suivi une formation. Le défibrillateur automatisé envoie un choc électrique immédiatement si le patient en a besoin. Les défibrillateurs varient entre 1000 et 2000 euros, on peut aussi opter pour la location, ce qui est plus avantageux en termes de maintenance et d’entretien. Aujourd’hui, le monde médical dispose d’appareils très performants, des moniteurs défibrillateurs qui assurent le transfert des données des patients en temps réel. 

A lire aussi

Sachet protéiné : une solution efficace pour perdre du poids

Odile

Pourquoi faut-il adapter son alimentation à son microbiote ?

administrateur

De bonnes raisons pour devenir un personnel médical

Claude

Est-il possible d’avoir une greffe de cheveux DHI en Turquie ?

Journal

Du maquillage répondant à vos attentes trouvé sur le web

Journal

Comment bien choisir une combinaison fille pour son bébé ?

administrateur