Image default
Alimentation

Les meilleurs conseils pour perdre du poids rapidement

La plupart des sports, individuels ou collectifs, favorisent la perte de poids. Mais les résultats dépendent aussi du régime alimentaire adopté. Il est peut-être temps de suivre un régime hyperprotéiné pour mettre toutes les chances de son côté. Voici les meilleurs conseils à suivre !

 

Combiner activité physique et régime hyperprotéiné

 

Inutile de rappeler que le sport permet de garder la forme et de rester jeune. Il faut bien sûr fournir beaucoup d’efforts et dépenser toute son énergie pour atteindre ses objectifs sportifs. Il est également opportun de faire des sacrifices pour maigrir rapidement. En d’autres termes, il faut éviter de manger certains aliments pour se sculpter un corps de rêve. Les repas appauvris en glucides sont à privilégier pour accélérer le processus de perte de poids. Il est aussi important de limiter la consommation de matières grasses pour suivre un régime minceur. Autrement, le corps va stocker davantage de calories sous forme de graisses, et le résultat final ne sera pas beau à voir.

 

Faire du sport régulièrement ne suffit plus pour brûler les graisses stockées dans certaines parties du corps. Il vaut mieux combiner les activités physiques avec un régime riche en protéines pour limiter la prise de poids. Il ne faut pas hésiter à suivre les conseils d’un bon coach sportif pour maigrir de manière naturelle. Bien évidemment, il convient de consulter un médecin avant toute prise de décision. Seul un spécialiste de la santé « nutritionniste » peut évaluer « IMG » l’indice de masse grasse d’une personne. Mais il est aussi nécessaire de connaître son indice de masse corporelle « IMC » avant de suivre un régime hyperprotéiné. Selon les recommandations de l’OMS, un IMC supérieur à 30 est considéré comme un signe d’obésité.

 

D’autres conseils pour maigrir efficacement et rapidement

 

La réussite d’un programme minceur dépend énormément du choix des aliments à consommer quotidiennement. Raison pour laquelle les individus souffrant de surpoids ou d’obésité ne parviennent jamais à perdre les kilos en trop. Ils sont habitués à consommer des aliments gras riches en glucides. Et pourtant, cela peut nuire à leur santé. Si l’IMC d’une personne dépasse les seuils de poids définis par l’OMS, celle-ci devra changer ses mauvaises habitudes. Il faut, en clair, adopter un régime alimentaire strict pour perdre du poids plus rapidement. Au lieu de manger des cuisses de poulet ou des frites, entre autres, mieux vaut se contenter de quelques légumes et fruits. La poire, la banane, l’avocat et l’ananas sont des exemples de fruits qui font maigrir naturellement.

 

Il est vrai qu’il existe des opérations chirurgicales qui permettent de perdre du poids rapidement. Mais elles peuvent parfois avoir des effets néfastes sur la santé. Il est préférable de manger des aliments favorisant la perte de poids et de faire du sport pour brûler les graisses. Comme il a déjà été mentionné, les fruits en font partie. Le citron, l’aubergine, la cannelle, le thé vert, etc, devront de même faire l’affaire. Il est aussi recommandé de consommer une soupe hyperprotéinée de temps en temps pour avoir un corps de rêve. Il ne reste plus qu’à suivre un programme minceur complet pour empêcher l’excès de graisse corporelle. En ce qui concerne les jus de fruits, il vaut mieux les éviter, car ils favorisent la prise de poids.

Related posts

Quelles recettes préparer pour un petit déjeuner équilibré ?

Odile

Consommer en prenant soin de sa santé

Tamby

La viande bio : un produit de choix pour manger sainement

Odile

Leave a Comment