aromatherapy-style.fr
Image default
Vie Pratique

Comment prendre soin de sa barbe ?

Si vous avez déjà ressenti des irritations au niveau de votre barbe avec une envie folle de vous gratter le visage, le résultat est sans appel : votre épiderme est déshydraté. Ainsi, il se peut que vous ayez des rougeurs, la peau qui pèle ou encore quelques pellicules qui se retrouvent perdues dans vos poils. Pour éviter ces désagréments, quelques gestes simples suffisent pour retonifier votre peau et prendre soin de cette zone qui reste extrêmement fragile. 

Hydrater sa peau

Si vous êtes du genre à acheter vos produits de soins en supermarché il y a fort à parier que la liste des ingrédients inscrits sur vos bouteilles doit être douteuse. Entre le paraben, les sulfates, et toutes les substances issus de l’industrie pétrochimique, il n’est pas très étonnant que votre peau souffre et qu’elle vous le fasse savoir. Ainsi, pour calmer vos irritations, vous pouvez commencer par changer votre routine quotidienne en utilisant des produits sains composés uniquement de produits naturels. Si l’hydratation du visage est une étape que vous aviez tendance à zapper, corrigez vite cette mauvaise habitude : la peau est un organe qu’il convient de maintenir en bonne santé, et contrairement à ce que vous pourriez penser, boire de l’eau ne suffit pas à la maintenir en forme. Alors, prenez quelques minutes de votre temps pour lui appliquer une huile ou une crème quotidiennement, et les effets devraient vite se faire ressentir.

Nettoyer sa barbe

Comme les cheveux ou les poils des aisselles, la barbe, elle aussi, a besoin d’être nettoyée régulièrement pour être saine. Pour ne plus avoir l’air négligé, on la lave régulièrement en utilisant des produits adaptés : pas de shampoing ni de nettoyant pour le visage, ceux-ci n’apporteront pas aux poils les nutriments nécessaires pour l’entretenir. On choisit des produits conçus spécialement pour cette zone qui fortifieront le poil tout en le rendant brillant et doux, comme l’huile d’argan ou de coco.

 

A lire aussi

La vitamine D est primordiale pour bien grandir, mais pas que…

Journal

cannamed.fr : le site de vente de CBD en France

administrateur

Quel fer à lisser choisir pour des cheveux épais ?

administrateur

De bonnes raisons pour devenir un personnel médical

Claude

Quatres bienfaits des huiles essentielles

Journal

Présentation du CDB et plus particulièrement de la fleur de CDB

administrateur