aromatherapy-style.fr
Image default
Alimentation

3 idées de recettes pour cuisiner l’agneau

Délicieuse, gourmande et de qualité, la viande d’agneau est souvent délaissée au profit d’autres produits carnés plus ancrés dans notre tradition culinaire. Pourtant, cette viande pleine de saveur et tendre à souhaits a de nombreuses belles promesses à tenir pour vous faire exploser de plaisir à la dégustation. Voici 3 recettes rapides, mais ô combien exquises qui vous donneront des idées la prochaine fois que vous vous retrouverez devant les fourneaux.

Le tartare d’agneau pour plus de fraîcheur

Vous avez envie de savourer le vrai goût de l’agneau et de vous délecter de chacune de ses saveurs ? Le tartare est la recette idéale : rapide et facile. Il vous suffira de demander des conseils à votre boucher pour qu’il vous recommande la meilleure pièce. Il vous faudra opter pour une partie tendre que vous découperez en petits dés.

Une fois cette opération effectuée, il ne vous restera plus qu’à réaliser une marinade à base de menthe fraîche, d’huile d’olive, de jus de citron et de ciboulette. Incorporez les dés de viande, ajustez l’assaisonnement et dégustez.

Le sauté d’agneau exotique

Cette recette est un peu un fourre-tout végétal dans lequel l’agneau est la vedette. Il vous suffit de choisir les légumes qui vous donnent envie : carottes, brocolis, champignons, chou, pousses de soja… Émincez l’agneau en fines lamelles et faites-le revenir dans un wok avec un filet d’huile de sésame. Rajoutez les légumes et quelques gouttes de sauce soja.

Pour les épices, misez sur quelques rondelles de citronnelle, du gingembre et du piment pour le côté exotique. Vous pouvez accompagner cette recette de riz blanc et déguster avec des baguettes comme si vous étiez en Thaïlande.

L’agneau au four pour un déjeuner du dimanche

Vous les grandes occasions comme les déjeuners en famille du dimanche, il vous fera mettre les petits plats dans les grands. Pour faire festif tout en restant dans la simplicité, l’épaule d’agneau est incontournable. Marinez-la la veille avec un bouquet garni, une bonne rasade de vin et de l’ail et laissez-le au frigo pour la nuit.

Le jour J, il suffit de beurrer un plat allant au four, disposer votre pièce de viande en rajoutant du thym et du laurier et ensuite les pommes de terre. Salez et poivrez avant d’enfourner pendant 1h à 180°C. Votre viande sera cuite à cœur et gorgée de saveurs et les pommes de terre parfaitement fondantes.

A lire aussi

Pourquoi acheter des fruits bio pour sa famille ?

administrateur

Ou se procurer des légumes frais de qualité et comment les conserver ?

Tamby

La viande bio : un produit de choix pour manger sainement

Odile

Alimentation : le circuit court séduit les Français

Odile

Pourquoi est-il essentiel de boire de l’eau régulièrement ?

Tamby

Tout savoir sur les baies de Myrte

administrateur