aromatherapy-style.fr
Image default
Alimentation

Pourquoi acheter des fruits bio pour sa famille ?

L’alimentation est un facteur déterminant pour la santé et le bien-être de l’homme. Cette raison pousse d’ailleurs de nombreux consommateurs à se tourner vers des produits sûrs et naturels. Les aliments bio apparaissent alors comme étant la meilleure solution pour mieux manger et rester en bonne santé.

L’enjeu du bio pour la santé

En France, la nourriture industrielle prend de plus en plus de place dans la vie de chaque foyer. Pratique et bon marché, elle bonde le commerce, faisant de l’ombre aux produits issus de l’agriculture biologique. Cet engouement pour la nourriture industrielle nuit pourtant à la santé, en raison des produits chimiques qu’elle contient. Depuis peu, les fruits bio sont réapparus pour écarter la malbouffe, et séduisent aujourd’hui ceux qui recherchent la qualité au prix juste.

Consommer bio, c’est savoir ce que l’on mange, mais surtout profiter de produits disposant de bonnes qualités nutritionnelles. En effet, les aliments biologiques présentent un taux de polyphénols supérieur à celui présent dans les produits de l’agriculture traditionnelle (plus de 60 % environ). Ces molécules sont riches en antioxydants et limitent les risques de maladies cardiovasculaires et neurodégénératives. Par ailleurs, les aliments classiques sont bourrés de pesticides, contrairement aux produits bio.

Où trouver des bons fruits bio ?

Les fruits bio sont disponibles auprès des marchands et commerces spécialisés de votre quartier. On en retrouve également dans les magasins de grande distribution comme les hypermarchés par exemple.

Seulement, il faut savoir que la qualité de tous les produits qui y sont vendus n’est pas toujours vérifiée. Il y a une grande différence entre un fruit qui vient tout juste d’être cueilli et un autre qui a parcouru des milliers de kilomètres avant d’être mis en vente. De même, la législation des pays n’est pas identique partout et peut engendrer des différences de traitements avec l’utilisation de produits interdits en France.

Pour être sûr de manger de bons fruits (sans conservateurs, pesticides etc), il est préférable d’acheter ses produits chez un producteur local dont vous connaissez les méthodes de traitements ou dans un magasin dit bio.

A lire aussi

Ou se procurer des légumes frais de qualité et comment les conserver ?

Tamby

Consommer en prenant soin de sa santé

Tamby

Alimentation : le circuit court séduit les Français

Odile

Pourquoi acheter sa viande dans une boucherie cacher en ligne ?

administrateur

Comment perdre du poids rapidement?

administrateur

Tout savoir sur les baies de Myrte

administrateur