Image default
Grossesse - Enfant

Aperçu sur les fonctions offertes par un babyphone vidéo

Soucieux de la sécurité et du bien-être de bébé, les parents souhaitent bénéficier des avantages d’un babyphone vidéo. Ce type d’accessoire est très prisé pour garder un œil en permanence sur le tout-petit sans être dans la même pièce que lui. Pour satisfaire les attentes des particuliers, les fabricants proposent diverses fonctionnalités pour l’appareil.

Le babyphone vidéo propose l’option caméra double pour surveiller son bébé à distance

Le babyphone à caméra double permet de couvrir toute la chambre de bébé. Ce qui est très pratique pour surveiller son bébé à distance, ou si le parent souhaite avoir une vision à 360° sur une pièce. Vous pouvez lire ce guide du babyphone video sur talkies.fr.

Grâce à ce dispositif, les risques d’accidents et de petits désagréments seront limités. Les parents gagneront en sérénité au quotidien en gardant un œil en permanence sur l’enfant. En général, ce type d’appareil dispose de toutes les fonctionnalités d’un babyphone haut de gamme. Il intègre notamment la technologie DECT, permettant de limiter les interférences et d’améliorer la sécurité des transmissions.

Si bébé pleure dans sa chambre, il suffit de déclencher une berceuse à distance pour le soulager. Si maman ou papa souhaite l’apaiser par sa voix, ce modèle possède une fonction talkie-walkie. Le petit bout se calmera en entendant la voix de ses parents dans sa chambre. C’est comme s’ils se trouvent dans la même pièce que lui pendant qu’ils sont dans d’autres pièces (cuisine, bureau, etc.). S’il y a deux bébés à surveiller dans deux pièces séparées de la maison, ce babyphone à deux caméras est très avantageux.

Le dispositif intègre la fonctionnalité Wifi pour une efficacité optimale

L’option Wifi se rapproche davantage aux fonctionnalités d’un Smartphone. Grâce à cette option, la vidéo et l’audio seront diffusés sans latence, n’importe où du moment que l’utilisateur dispose d’une bonne connexion Internet. Ainsi, il sera plus facile de surveiller son enfant depuis le bureau. Si besoin, il suffit de déclencher les fonctionnalités à distance comme la veilleuse par exemple. Une tablette ou un Smartphone sera nécessaire pour commander l’appareil depuis la pièce dans laquelle se trouve la personne. Concrètement, une application dédiée avec une interface centrale sera installée sur l’appareil.

Ce qui permettra ainsi de commander à distance le capteur posé dans la chambre du bébé. Il est même possible de partager le flux vidéo avec des utilisateurs externes, soit 10 usagers au maximum. Ainsi, le couple peut se partager la diffusion en temps réel de la vidéo. Les amis et le baby-sitter pourront également avoir un aperçu de ce qui se passe dans la chambre de l’enfant. Tout est possible, même l’enregistrement des vidéos pour immortaliser les premiers pas de loulou. Pour éliminer les temps morts, il est préférable de choisir un modèle qui soit capable d’envoyer des alertes en cas de batterie faible par exemple.

Related posts

Une literie bio latex naturel : pour le bien-être de son bébé

Tamby

Trouvez la parfaite nounou à domicile avec Les Zouzous Lyonnais

administrateur

Ce qu’il faut savoir pour une augmentation mammaire après une grossesse

Journal

Leave a Comment