Image default
Grossesse - Enfant

Ce qu’il faut savoir pour une augmentation mammaire après une grossesse

La grossesse pour une femme est souvent une étape compliquée. Outre les changements du corps durant toute cette période, l’accouchement ainsi que l’allaitement peuvent entraîner une véritable métamorphose au niveau de la poitrine. D’ailleurs, les seins peuvent souffrir d’un affaissement plus communément appelé ptôse. C’est la raison pour laquelle, certaines décident de passer par la chirurgie esthétique pour une correction ou une augmentation mammaire. 

Une augmentation mammaire après un accouchement 

Après un accouchement, et/ou en cas d’allaitement, il n’est pas rare que les seins souffrent de cette période de transition avec parfois, un affaissement surnommé ptôse. Généralement, il s’accompagne de la perte du volume de la poitrine et peut rapidement devenir un complexe chez les nouvelles mamans. C’est la raison pour laquelle, certaines décident d’opter pour l’augmentation mammaire afin de pouvoir retrouver leur silhouette de femme. Le but ici, c’est de redonner un joli galbe au sein pour que les patientes puissent retrouver confiance en elle. Ceci dit, il peut également arriver que la poitrine soit tombante avec un volume trop important et dans ce cas-là, le chirurgien préférera une réduction mammaire ou une correction. 

Quelles conséquences à l’augmentation mammaire sur l’allaitement ? 

Dans le cas d’une augmentation mammaire après un accouchement, il faudra attendre la fin de la période d’allaitement. Toutefois, si dans le futur les patientes souhaitent de nouveau être enceintes, il n’y a absolument pas de contre-indication puisque c’est le genre d’intervention qui n’entrave en rien ce processus naturel ni à l’allaitement du bébé. En revanche, il faut savoir que la réduction mammaire, elle, peut avoir des conséquences. En effet, la diminution de la glande entraîne des dommages aux canaux galactophores qui sont responsables de l’allaitement. Quoi qu’il en soit, il est essentiel de vous entretenir sur ce genre de questions avec votre chirurgien plasticien avant de vous lancer.

Related posts

Comment obtenir une place en crèche à Marseille

Journal

Pourquoi la rééducation périnéale est-elle importante après un accouchement ?

Odile

Aperçu sur les fonctions offertes par un babyphone vidéo

Odile

Leave a Comment