Image default
Vie Pratique

Comment lutter contre les poux efficacement ?

Avec la rentrée des classes, c’est également la rentrée des poux. En effet, l’école reste le premier lieu de contamination pour ces petites bébêtes. Or, pour s’en débarrasser, c’est loin d’être simple. C’est la raison pour laquelle, un centre de traitement a récemment ouvert ses portes et vous propose une méthode radicale !

Comment repérer la présence de poux ?

Si votre enfant se gratte la tête sans arrêt et que cela le gêne même pour dormir, alors vous devez suspecter la présence de poux. Mais pour en être certain, il suffit de mettre sa tête sous une lumière forte de manière à vous rendre compte de l’étendue de l’invasion. En effet, il faut savoir que ces petites bêtes ont horreur de la luminosité. Ainsi, ils s’échapperont dans le cuir chevelu de votre bambin et vous pourrez ainsi déterminer le niveau d’infestation. Alors évidemment, vous pouvez toujours essayer des shampooings ou la méthode manuelle mais rien ne vaut des spécialistes en la matière. D’ailleurs, un centre de traitement des poux a récemment ouvert ses portes du côté d’Avignon et de Toulon en vous proposant une méthode radicale.

Une méthode radicale et des produits 100 % bio

Pour que votre enfant puisse être débarrassé durablement des poux, il ne faudra pas lésiner sur les moyens. C’est la raison pour laquelle, ce centre spécialisé a mis en place une méthode radicale en deux temps. Pour un premier rendez-vous, ils appliquent un shampooing et procèdent ensuite à une aspiration du cuir chevelu en finissant par une méthode manuelle. Le tout, avec des produits 100 % biologiques et naturels de manière à ne pas assécher la fibre naturelle du cheveu. Ensuite, un second rendez-vous vous est proposé quelques semaines plus tard  pour éliminer les dernières lentes. Là encore, avec un shampooing et une aspiration du cuir chevelu, ces professionnels appliqueront également une méthode manuelle qui finira de débarrasser votre enfant des derniers nuisibles.

Related posts

La vitamine D est primordiale pour bien grandir, mais pas que…

Journal

Tout savoir sur l’amande d’abricot

Claude

Du maquillage répondant à vos attentes trouvé sur le web

Journal

Leave a Comment