Image default
Grossesse - Enfant

Comment obtenir une place en crèche à Marseille

Située dans le sud de la France, Marseille est une ville portuaire où l’on retrouve un grand brassage de cultures. Il s’agit de la deuxième commune de France avec une forte densité de population. Marseille, c’est aussi une ville de commerce, d’échanges, d’affaires. On y trouve également de nombreuses distractions comme des monuments historiques,  des théâtres, des cinémas, des salles de spectacle… C’est donc une ville où il fait bon vivre. Vous venez d’emménager à Marseille avec votre petite famille et aimeriez avoir des conseils pour obtenir une place en crèche ? Lisez cet article. Vous y trouverez certainement quelques pistes de solutions. 

Quelques conseils pour obtenir une place en crèche à Marseille

Pour obtenir une inscription dans une crèche à Marseille, vous devez absolument penser à contacter la mairie le plus tôt possible, c’est-à-dire vers le sixième mois de grossesse. Cela vous permettra d’obtenir quelques informations utiles, notamment de savoir quel est le meilleur moment pour inscrire votre bébé. Après l’accouchement, il ne vous restera plus qu’à confirmer l’inscription avec un certificat de naissance. Si vous vivez à Marseille, vous avez la possibilité d’obtenir une pré-inscription sur Internet. 

Essayez d’obtenir le plus de renseignements possible sur les conditions de recrutement à la crèche. Sachez que vous aurez plus de chances d’obtenir une place si l’un de vos enfants est déjà admis dans cette crèche. Il est recommandé de chercher une place en crèche au mois de Septembre car c’est la période au cours de laquelle les plus grands vont en maternelle. Soyez tout de même conscient du fait que c’est à l’issue d’une commission d’attribution organisée par la mairie que vous pourrez savoir si votre bébé aura une place ou pas. 

Autres conseils et astuces pour obtenir une place en crèche

Pour trouver une place en crèche à Marseille, vous pouvez vous renseigner auprès de vos connaissances vivant dans la ville. Vous pouvez également demander aux membres du personnel de l’entreprise qui vous engage de vous fournir quelques renseignements relatifs à la vie pratique à Marseille, et particulièrement sur la meilleure manière de trouver une place en crèche. Vous pourrez éventuellement inscrire votre bébé dans une crèche inter-entreprises. Essayez aussi de consulter les sites Internet et de soumettre certaines de vos préoccupations à des spécialistes qui pourront vous orienter, vous encadrer tout au long de la procédure. 

Related posts

Ce qu’il faut savoir pour une augmentation mammaire après une grossesse

Journal

Trouvez la parfaite nounou à domicile avec Les Zouzous Lyonnais

administrateur

Pourquoi la rééducation périnéale est-elle importante après un accouchement ?

Odile

Leave a Comment